10 activités hivernales canadiennes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Le sport et les activités de plein air sont une partie importante de la vie quotidienne des Canadiens. Bien que les étés soient courts et que les hivers soient insupportablement longs, les habitants du Canada sont déjà habitués à tirer le meilleur parti de leur situation et des grands espaces ouverts qu’ils utilisent pour changer la neige en une zone récréative. Pour cette raison, les sports d’hiver et les activités sont pratiqués dans tout le pays. Qu’attendez-vous pour commencer votre nouvelle aventure hivernale? Préparez vos bagages, réglez votre formulaire AVE Canada et réservez votre vol dès que possible!

Le hockey sur glace est le sport national et presque tous les enfants le jouent à l’école à un moment donné. En outre, il y a beaucoup de pistes de ski, de lacs gelés et d’étangs pour le patinage et les montagnes pour grimper dans la neige. Cependant, au Canada, il y a beaucoup plus de choses amusantes à faire en hiver, que le ski, le patinage et le hockey sur glace. Récemment, diverses activités et sports extrêmes ont commencé à apparaître. Ces activités offrent le meilleur de l’hiver avec la possibilité de passer du temps avec votre famille et vos amis.

Voici une liste d’entre eux:

1. Chien de traîneaux

Initialement pensé il y a des siècles, l’idée d’utiliser des traîneaux tirés par des chiens pour se déplacer est due au besoin de transport. De nos jours, le mushing ou le traîneau à chiens, est une activité récréative qui utilise des chiens husky sibériens entraînés.

Vous ne savez pas si vous pouvez demander une Autorisation AVE en ligne? Consultez la foire aux questions sur les exigences de l’application AVE.

2. Raquette

Normalement, les raquettes sont utilisées pour marcher dans les zones enneigées. Cependant, de nos jours, ces bottes ne sont pas seulement utilisées pour la randonnée, mais aussi pour les courses. Au cours de la dernière décennie, une série de courses de raquettes connues sous le nom de «The Yeti» ont été créées dans les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec.

3. Patinage de descente extrême

Ceci est déjà considéré comme un sport d’hiver extrême. Le patinage de descente consiste en une chute verticale dans une piste fortifiée avec des virages serrés. C’est semblable aux courses de ski et de snowboard mais avec des patins à glace.

4. Curling

Le curling est un sport d’équipe, très similaire au bowling, mais joué sur une feuille de glace. Le jeu consiste en les membres de l’équipe qui glissent huit grosses pierres de granit vers une cible, aidé par les autres joueurs balayant les balais sur son passage.

5. Planche de base

La planche de base est une activité qui a été créée récemment dans le parc olympique de Whistler. Ce jeu amusant peut être joué par les enfants et les adultes et consiste à glisser sur des planches avec des poignées à grande vitesse.

Voir aussi: Réussir son expatriation au Québec

6. Snowtubing

Bien que cela puisse sembler l’activité d’un enfant, le snowtubing est réellement aimé par les adolescents et les adultes. Le snowtubing consiste à faire glisser des pentes de neige sur un flotteur gonflable à grande vitesse.

7. Skijoring

Ce sport d’hiver est un hybride entre mushing et ski. En d’autres termes, une personne à ski est tirée à grande vitesse par un cheval ou par des chiens dressés. Les courses ont toujours été très populaires en Scandinavie, mais elles n’ont pas eu beaucoup de succès au Canada.

8. Le snowkite

Comme son nom l’indique, le snowkite glisse sur la neige sur une planche en étant tiré par un cerf-volant. Il s’agit essentiellement de kitesurf sur neige et des leçons pour apprendre cette activité sont enseignées dans diverses régions enneigées au Canada.

9. Skeleton

Comme le bobsleigh, le skeleton est un sport d’hiver olympique qui consiste à descendre sur un traîneau plat qui ressemble à un squelette humain. C’est un sport individuel et contrairement aux autres activités de luge, il n’a pas de volant ni de gouvernail pour le diriger.

10. Luge

La luge est un autre sport d’hiver olympique. La luge, ou traîneau léger est faite d’une petite coquille avec des patins acérés de chaque côté. C’est normalement un sport d’équipe et le pilote change de direction en utilisant des sangles attachées à l’avant, puisqu’il n’y a pas de volant ni de freins.

Qu’attendez-vous pour commencer votre nouvelle aventure hivernale? Préparez vos bagages, réglez votre permis AVE Canada et réservez votre vol dès que possible!

top