5 choses à voir à Calgary

Calgary est la plus grande ville de la région canadienne de l’Alberta, entre les collines et les hauts-plateaux, tout près des imposantes Montagnes Rocheuses. Il s’agit de la troisième ville la plus peuplée du Canada, avec plus de 1 350 000 habitants. Son nom vient d’une plage écossaise de l’île de Mull, dont le nom se prononce Calgarraidh en gaélique écossais. Galgary appartient à la zone canadienne anglophone, et se distingue par un niveau de vie élevé. Elle apparaît régulièrement dans les listes des villes du monde les plus agréables à vivre et des villes les plus propres de la planète.

Galgary est connue pour ses amplitudes météorologiques extrêmes, avec un climat changeant qui passe facilement de froid à complètement glacial. Elle a pourtant accueilli les 15e Jeux olympiques d’hiver en 1988, ce qui a grandement contribué à la situer dès lors sur la carte hivernale.

Que peut-on faire à Galgary ? Voici un aperçu de ce qu’il ne faut pas manquer de voir lorsque l’on visite Galgary.

1. Le marché d’Eau Claire Market

Il s’agit d’un marché en ébullition, où se bousculent les traditions et les touristes, le moderne et l’ancien.

Son artisanat, ses produits comestibles et le plaisir de s’y promener font du marché d’Eau Claire un point de départ idéal pour découvrir le cœur de la ville.

2. La Calgary Tower

La Galgary Tower est une tour à l’aspect imposant, qui est encore plus spectaculaire la nuit. Vue de l’extérieur, la tour déborde d’ingénierie, et une fois en haut, à 191 mètres de hauteur, on profite d’une vue incomparable sur la ville. Un passage obligé lorsque l’on visite Galgary.

3. Le parc historique de Fort Calgary

Dans un cadre où tous les édifices datent d’avant 1915, le contraste est frappant avec la modernité de la Calgary actuelle. Le parc historique de Fort Galgary est une ville reconstituée pour faire découvrir la vie d’autrefois : un train à vapeur, un tramway, un moulin ou encore un fort nous replongent dans le passé de la ville canadienne.

4. Stampede de Calgary (le rodéo de Calgary)

C’est au mois de juillet, durant 10 jours, que se tient le plus grand et le plus connu des rodéos du Canada. Il s’agit du rodéo à l’air libre le plus important de la planète, avec une série d’exhibitions de taureaux, de chevaux, des courses de chariots, des concerts et des spectacles qui en font un événement à ne pas manquer si l’on se trouve en ville à cette période.

5. Les Montagnes Rocheuses

À partir de Calgary, on rejoint rapidement l’une des chaînes de montagnes et l’un des décors naturels les plus beaux du monde, où l’on peut pratiquer tous les sports d’hiver et profiter de la nature : les somptueuses Rocheuses.

DEMANDE D’AVE

top