6 choses à voir si vous voyagez dans l’Ontario

Parmi les régions qu’il faut absolument découvrir lorsque l’ion voyage au Canada, l’Ontario arrive en bonne place.  Vous y retrouverez bien des activités et paysages pour satisfaire tous les goûts, des petits comme des grands.

Que vous aimiez davantage les activités en plein air (sur terre, dans les airs ou sur l’eau) ou les préfériez en intérieur, l’Ontario propose un très large éventail d’activités et de rendez-vous qui touchent aussi bien à la gastronomie, à l’aventure, à la détente, à la culture et à l’émerveillement.

1. Prince Edward County et le parc provincial de Sandbanks

Voici LA nouvelle destination qui fait fureur actuellement dans l’Ontario. Si vous aimez la bonne chair, les vins et la plage, c’est l’endroit où il faut aller dans l’Ontario.
Le tourisme viticole de la région attire de nombreux amateurs et curieux.

Pourquoi ne pas faire une halte et vous offrir une petite dégustation chez Norman Hardie ? Et si vous séjourniez dans l’hôtel historique Drake Devonshire ?

2. La péninsule de Bruce et la baie géorgienne

Pour ceux qui aiment la plongée et les sports nautiques, la baie géorgienne ainsi que la péninsule de Bruce offrent un terrain de jeu inespéré avec des eaux translucides.
Vous pourrez y découvrir le parc marin de Tobermory, faire du canot ou du kayak de mer.

3. St Jacobs dans la région de Waterloo

Vous aimez les traditions ancestrales ? Vous souhaitez retrouver une communauté qui porte toujours des costumes traditionnels et qui se promène encore avec des buggys tirés par des chevaux ?

Rendez-vous à St Jacobs, dans la région de Waterloo, pour y découvrir l’un des plus grands marchés du Canada, le marché des fermiers ! Entre galeries d’art et boutiques modernes, vous aurez l’impression de faire un saut dans le temps.

4. Port Hope

De même, Port Hope offre un charme peu commun entre tradition et modernité.

Sa rue principale est sûrement l’une des plus belles de tout l’Ontario et la ville compte pas moins de 300 bâtiments protégés. Essayez de visiter Port Hope en avril durant la course commémorative de 10 km « Float your Fanny River Down the Ganny » réunissant kayaks, canoës et autres embarcations nautiques sur la rivière Ganaraska.

5. L’archipel des 1000 îles

Pourquoi ne pas effectuer une petite croisière de quelques heures ou jouer à Robinson Crusoé en louant un chalet sur l’une des 1865 îles que compte l’archipel des Mille-Iles sur le fleuve Saint Laurent ?

Entre Montréal et Kingston, vous pourrez partir à l’aventure vers Gananoque, porte d’entrée de l’archipel d’où partent de nombreux bateaux proposant des excursions, et vous émerveiller devant de magnifiques châteaux.

6. Le parc de la Pointe-Pelée

Situé à 50 km de Windsor, ce parc est tout simplement l’un des plus beaux d’Amérique du Nord pour les amateurs d’ornithologie. Si vous aimez les oiseaux migrateurs, les papillons monarques, les ibis et autres espèces, vous pourrez passer des heures à les observer dans le parc de la Pointe-Pelée.

Vous projetez un voyage au Canada ? N’oubliez pas de faire votre demande d’AVE (Autorisation de voyage électronique), obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire canadien par voie aérienne.

DEMANDE D’AVE

top