drapeau canadien - AVE Canada eTA

6 raisons pour lesquelles il fait si bon vivre au Canada

Depuis plusieurs années, le Canada est classé en seconde position parmi les « meilleurs pays du monde », loin devant des pays comme la France, l’Allemagne, les Etats-Unis ou la Suède.

Sur 60 pays passés à la loupe, une étude très sérieuse de BAV Consulting a montré que le Canada avait la meilleure image dans le monde et qu’il s’agissait de l’un des plus beaux et agréables endroits où vivre sur le globe.

Qu’il s’agisse de l’innovation, de la qualité de vie mais aussi de la responsabilité sociale, le Canada est un véritable havre de paix et de sérénité où de plus en plus de personnes viennent s’établir. Et voici 6 des très nombreuses raisons qui rendent ce pays si agréable à vivre. Pensez à faire votre demande d’AVE Canada avant de vous envoler !

1. Le respect des femmes et des hommes

C’est l’un des points majeurs pour lesquels le Canada attire autant de monde. Son sens de la citoyenneté, le respect des droits fondamentaux patrimoniaux, l’équilibre du pouvoir, la liberté de religion et le respect des droits des hommes et des femmes dans la société canadienne sont autant de points positifs.

2. La qualité de vie

La qualité de vie englobe à la fois la santé publique, le système éducatif mais aussi la sécurité et la famille.

Emanant de traditions sociales, toutes ces valeurs se sont renforcées au fil des générations.

3. Observer les icebergs de près

Le Canada est sûrement l’un des meilleurs endroits dans le monde pour observer de près les icebergs, notamment à Terre-Neuve où vous pouvez naviguer en canot ou même en kayak entre les immenses îlots de glace.

4. Faire du yoga avec plus de 1000 personnes

C’est l’un des moments forts à Ottawa : tous les mercredis après-midi durant la période estivale, la capitale canadienne se remplit d’adeptes de yoga où chacun peut pratiquer aux côtés de près de 1000 autres personnes cette discipline sportive.

Un engouement peu commun qui suscite de plus en plus la ferveur des habitants et des touristes.

5. Découvrir la migration des baleines grises

Au printemps, le Canada est le théâtre de la plus longue migration de mammifères au monde.

En effet, plus de 20 000 baleines grises remontent au nord près de l’île de Vancouver vers le détroit de Béring et parcourent jusqu’à 20 000 km aller et retour.

6. Admirer les aurores boréales

Certains spots au Canada, à l’instar de Yellowknife, sont exceptionnelles pour admirer un spectacle de lumière naturelle éclatant et à la limite du fantastique avec les aurores boréales.

Pour pouvoir profiter de tous cela, et bien plus encore, pour des vacances ou pour une plus longue durée, n’oubliez pas de faire votre demande d’autorisation de voyage électronique. Sans cette AVE, vous ne pourrez pas entrer au Canada par voie aérienne.

DEMANDE D’AVE

top