Tourisme Canada

Le Canada : d’un Océan à un autre

Le Canada est un pays qui n’a cessé de faire le mystère et le charme du Grand Nord. Située dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, cette monarchie constitutionnelle fédérale demeure un endroit de pur plaisir qui couvre un réel mystère et surtout des paysages splendides. Ce territoire dispose de forêts à perte de vue et de cours d’eau magnifiques. À vrai dire, le Canada se situe d’ouest en est, du Pacifique à l’Atlantique avec au nord le grand océan Arctique. Ce qui fait de ce pays immense avec près de 10 millions de km², un eldorado pour toute personne qui chercherait à découvrir de nouvelles choses ou à vivre de nouvelles expériences. Que cela soit en hiver ou dans toute autre période de l’année, il vous est possible de vivre des aventures inédites.

 

Un vaste territoire sauvage et naturel

Le Canada couvre un vaste territoire naturel et sauvage qui fait d’elle une destination des plus merveilleuses. Ce pays dispose de grands espaces vierges qui s’étendent sur un peu plus de 5000 km. Vous pourrez si vous le voulez découvrir la région appalachienne, les rocheuses et des parcs nationaux d’envergure. Le tourisme au Canada est tout simplement radieux et vous avez la chance de découvrir un peu plus d’une quarantaine de parcs nationaux. De plus, lors de votre séjour, vous pouvez facilement aller à la découverte des parcs provinciaux et sous l’aide des guides naturalistes avoir toutes les indications qu’il vous faut pour découvrir des coins superbes. En pique-nique ou en camping, en famille ou entre amis, vous pouvez certainement ressentir un immense plaisir. Les Rocheuses restent sans aucun doute le clou d’un très beau voyage au Canada. Sur un parcours de plus de 400 km, vous pourrez vous laisser aller à de grands plaisirs. Les chutes du Niagara à Ontario restent aussi une destination assez particulière devant laquelle vous serez parfaitement ébahies.

 

Une terre de cultures

Le Canada est également une terre de cultures et de coutumes. Vous pouvez facilement vous laisser aux plaisirs d’une gastronomie unique qui se mélange aux cuisines du monde entier. À Vancouver, votre séjour prendra une autre tournure avec une gastronomie qui regroupe tous les mets de diverses ethnies. D’autre part, les Inuits qui sont un peuple autochtone du nord du Canada participent à ce grand métissage du Canada et vous aurez la chance de découvrir toutes leurs traditions. En hiver, vous pouvez avoir la chance de participer à la « tire » au Québec afin de fêter le soleil à défaut de vous rendre à Vancouver pour découvrir cette ambiance cosmopolite.

 

Les incontournables

Au Canada, l’on vous interdit de rentrer sans pour autant découvrir des attractions et des endroits incontournables que le tourisme Canada ne vous cache pas. Le Jasper National Park à Alberta sera ce qui vous donnera une envie de faire des randonnées toutes particulières dans la crête des Rocheuses. L’île de Vancouver en Colombie Britannique sera sans doute une destination à ne surtout pas manquer tant elle dispose d’attractions plaisantes. Il suffit de mettre les pieds au Canada pour découvrir un autre décor.

 

FORMULAIRE AVE


top