Travailler au Canada

Comment obtenir un visa pour travailler au Canada

 

Le Canada est l’un des pays les plus riches au monde et son économie ne souffre pas de la crise en ce sens où les relations internationales, ses échanges commerciaux et ses diverses coopérations l’aident le plus souvent à maintenir son économie dans un certain équilibre. Lorsque vous envisagez de vous rendre au Canada pour chercher du travail, il y a par contre certains règlements à rependre en compte. Avant tout, il vous faudra un visa de travail qui vous donnera le statut d’un résident temporaire ou le statut de travailleur permanent.

 

travailler au canada

Le travail temporaire

Pour avoir un travail temporaire au Canada, vous devez avant tout disposer d’un permis de travail temporaire. En réalité, au Canada, c’est ce document qui vous donnera la chance d’avoir un travail limité dans le temps. Mais avant tout vous devez demander un visa de travail afin d‘avoir la possibilité de résider le temps de votre travail dans ce pays. Car il faut savoir que le permis de travail temporaire n‘est pas un document d’immigration. En réalité, pour obtenir ce dernier, il vous faudra avant tout disposer d’une offre d’emploi en bonne et due forme écrite par la main de votre employeur. Ensuite, il vous faudra des justifications certifiant de vos qualifications pour ce poste. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas avoir ces justificatifs, il vous faudra un avis positif sur le marché en rapport avec votre domaine et celui-ci pourra être délivré par les Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). La demande de permis de travail peut être effectuée en ligne ou dans l’ambassade du Canada qui se trouve dans votre pays de résidence ou une fois arrivé au Canada. Mais avant tout, vous devrez répondre aux exigences nécessaires pour obtenir un visa de travail temporaire le temps que le permis de travail sera valide. Pour obtenir ce visa, vous devez vous rendre au niveau de votre ambassade locale et faire votre demande.

 

Le travail permanent

Ce type de travail concerne les travailleurs qui ont une certaine qualification dans leurs métiers. En effet, dans ce cas précis il faudra avoir un visa travail Canada permanent que vous obtiendrez en faisant la demande au niveau du bureau des visas situé à l’extérieur du Canada, dans votre pays de résidence. Seulement, dans certains cas assez particuliers, il est possible de faire cette demande une fois arrivé au Canada. Dans tous les cas, vous devrez être dans la catégorie des gens d’affaires ou être des professionnels pour demander un visa de travail permanent. De plus, vous devriez répondre à un certain barème en rapport avec vos qualifications. S’il s’agit du Québec, il est la plupart du temps nécessaire de passer par un certificat de sélection du Québec. Dans ce cas, vous pourrez ainsi passer le test en ligne ou simplement faire une demande à la délégation générale du Québec dans votre pays de résidence.

 

DEMANDE D’AVE


 

top