- VEUILLEZ REMPLIR LES INFORMATIONS D'AUTORISATION DE VOYAGES SUIVANTS:
-
Sélectionnez "oui" si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour visiter le Canada soit pour un permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur.
DESIGNATION DE L'EMPLOI
INFORMATION PASSEPORT
INFORMATION SUR LE VOYAGE
- Veuillez saisir l’heure de départ de votre vol vers le Canada
VEUILLEZ REPONDE AUX QUESTIONS SUIVANTES:
Si vous voyagez dans le but d'obtenir des services de santé ou de traitements médicaux, vous devrez fournir à la frontière, une preuve de l'institution canadienne qui confirme les arrangements pris pour le traitement. Vous devez également fournir une preuve que des arrangements financiers satisfaisants ont été pris pour défrayer le coût du traitement et les dépenses afférentes, y compris les soins de suivi et les frais de subsistance pendant votre séjour au Canada.
CONSENTEMENT ET DECLARATION
Les informations fournies au CIC sont recueillis en vertu de la Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) pour déterminer l'admissibilité au Canada. Les informations fournies peuvent être partagées avec d'autres institutions du gouvernement du Canada, tels que, mais non limité, l'Agence des services Frontaliers du Canada (ASFC), la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Service Canadien du Renseignement de Sécurité (SCRS), le Ministère des Affaires Étrangères , le Ministère des Affaires Etrangères et Développement (DATD), Emploi et Développement Social Canada (CESD), l'Agence du Revenu du Canada (ARC), les gouvernements provinciaux et territoriaux et les gouvernements étrangers, conformément au paragraphe 8 (2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements peuvent être communiqués à des gouvernements étrangers, des organismes d'application de la loi et des autorités pénitentiaires à l'égard de l'administration et l'application de la législation sur l'immigration où ce partage d'information ne pose aucun risque l'individu et ou son / sa famille. L'information peut aussi être systématiquement validé par d'autres institutions du gouvernement du Canada aux fins de validation de statut et l'identité d'administrer leurs programmes.
Lorsque la biométrie est prévue dans le cadre d'une application, les empreintes digitales recueillies seront stockées et partagées avec la GRC. L'enregistrement des empreintes digitales peuvent aussi être communiqués aux organismes d'application de la loi au Canada conformément au paragraphe 13.11 (1) du Règlement sur la protection des immigrants et les réfugiés. Les renseignements peuvent servir à établir ou à vérifier l'identité d'un individu en vue de prévenir, d'enquêter ou de poursuivre une infraction à une loi du Canada ou d'une province. Cette information peut également être utilisée pour établir ou vérifier l'identité d'un individu dont l'identité ne peut être raisonnablement établie ou vérifiée en raison de son état physique ou mental. Le Canada peut également partager des informations de l'immigration liée aux dossiers biométriques avec des gouvernements étrangers avec lesquels le Canada a conclu un accord ou arrangement.
Selon le type de demande, les informations fournies seront stockées dans un ou plusieurs fichiers de renseignements personnels (FRP) en vertu de l'article 10 (1) de la Loi sur la Protection des renseignements personnels du Canada. Les particuliers ont aussi un droit à la protection et l'accès à leurs renseignements personnels stockés dans chaque PIB correspondante en vertu de la Loi de l'accès à l'information. Des précisions sur les fichiers de renseignements se rapportant à la ligne d'affaires et de services du CIC et du programme d'information et de confidentialité Canada sont disponibles sur le site Web Info source (http://infosource.gc.ca) et à travers le Télécentre de CIC. Info source est aussi disponible dans les bibliothèques publiques à travers le Canada.
-
Déclaration du requérant
J'ai lu et compris la déclaration ci-dessus.
Je déclare que les renseignements qui figurent dans cette demande sont véridiques, complets et exacts.
Je comprends qu'une fausse déclaration constitue une infraction à l'article 127 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et peut donner lieu à une décision d'interdiction de territoire au Canada ou de renvoi du Canada.
Je conviens qu'en tapant mon nom et en cliquant signature, je signe électroniquement mon application