Le PVT Canada

Une manière de travailler au Canada,

 

travailleursLe Canada est une destination qui fait beaucoup rêver et surtout, c’est une destination convoitée par de nombreuses personnes. De ce fait, le Canada PVT est une manière de favoriser cette destination pour de nombreux jeunes européens, mais aussi pour des ressortissants du Singapour, du Chili, de Taiwan, de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande, de l’Argentine, de l’Australie et du Canada. Ce programme d’échange demeure aujourd’hui une réelle opportunité. Pour le Programme Vacances Travail Canada, il permet à des jeunes entre 18 et 35 ans de voyager dans un des pays inscrits dans le programme et de profiter de réels avantages.

 

À quoi sert le PVT ?

Le PVT permet aujourd’hui à ses jeunes de circuler librement et d’effectuer des entrées et des sorties du Canada en fonction de la durée du visa vacances travail au Canada. De plus, il favorise aussi la destination Canada en ce sens où vous pourrez facilement y effectuer des séjours touristiques. Seulement, il est aussi possible d’y travailler durant son séjour surtout si l’on ne dispose pas d’assez de ressources. De plus, vous pouvez avoir la possibilité de faire de nombreux travaux à la fois et de changer d’employeurs aussi longtemps que votre visa sera valide. Seulement, il faudra postuler avant d’avoir la chance de partir en PVT d’autant plus que dorénavant tout se fait par tirage au sort.

 

Comment postuler ?

Pour postuler au programme vacances travail du Canada, il est important si l’on est français d’avoir une tranche d’âge entre 18 et 35 ans alors que pour les Belges, l’âge devra être compris entre 18 et 30 ans. De plus, il faudrait disposer de la nationalité française et résider en France Métropolitaine, dans les DOM ou à Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement. Seulement, si on est belge, il faudra jouir de la citoyenneté belge et être domicilié en Belgique. Par ailleurs, il est obligatoire de participer pour la première fois au PVT et disposer de ressources conséquentes pour survivre au moins durant les trois premiers mois. Cette somme serait équivalente à 2500 CAN $ et il faudra au moins avoir les pièces justificatives de cette somme. Une assurance qui couvre la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement est aussi obligatoire.

 

Quelle est la procédure ?

La procédure de PVT se déroule plutôt en ligne. Il faudra avant tout vérifier votre éligibilité afin de disposer d’un code à reporter exclusivement sur votre compte MonCIC. Si vous n’avez pas de compte, il faudrait en créer un impérativement et remplir votre profil avant de le soumettre. Cette étape est la déclaration de candidature à adresser à l’EIC ou Expérience Internationale Canada. Cette dernière définit alors des rondes d’invitations pour les profils admissibles et dans un délai de 10 jours, vous devrez accepter l’invitation. Dans les 20 jours qui suivent, vous devrez alors effectuer votre demande de permis de travail. Le formulaire se trouve dans votre compte MonCIC et outre les pièces justificatives, vous devrez payer 150 $ CAN de frais de participation et 100 $ CAN pour le permis de travail. Dans les 8 semaines, votre demande sera traitée.

 

AVE


top