L'histoire et le patrimoine de la ville

Découvrir Québec le temps d’une escale en croisière

Québec est une destination de croisière incontournable pour cette année. C’est une ville qui se distingue par son patrimoine et qui est considérée comme la ville la plus romantique du Canada.

L’histoire et le patrimoine de la ville

Québec a su garder son aspect historique en conservant ses anciennes fortifications, ses vieilles églises et ses maisons traditionnelles en pierre. À votre arrivée au port, vous serez impressionné par la grande falaise qui surplombe le fleuve Saint-Laurent. Vous découvrirez aussi le Château Frontenac un des monuments phares de la localité et l’hôtel le plus photographié de la terre. Ce bâtiment a été rénové récemment pour mélanger modernité et charme historique. Il dispose de 611 chambres qui vous offrent une vue exceptionnelle sur le fleuve. Au cœur de la ville se trouve le vieux Québec qui est classé joyau du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La bonne ambiance, les divertissements des humoristes de rue et les belles calèches de ce lieu vous permettent de vous divertir le temps d’une promenade. Faire un petit tour sur la terrasse Dufferin est très judicieux pour avoir un bon aperçu sur le fleuve Saint-Laurent.

L'histoire et le patrimoine de la ville

Les fortifications de Québec sont également des monuments à ne pas rater. Unique ville fortifiée du nord de l’Amérique, elle bénéficie de murs et de nombreuses grandes portes sur 4,6 kilomètres où vous pourrez vous balader et profiter d’un panorama exceptionnel. Le petit Champlain est aussi un site québécois très visité par les touristes. Il est réputé pour ses rues minces longées par des boutiques et des bars uniques. Vous pourrez également y apercevoir la fresque du petit Champelain, qui remémore les bases du quartier Cap-Blanc.

Les activités incontournables de Québec

Pour rendre votre escale intéressante, lors d’une croisière réservée sur croisieresdiscount.com plus, vous pourrez pratiquer quelques loisirs locaux. Pas loin du centre-ville le Parc de la Chute-Montmorency est un endroit idéal pour admirer la chute de 83 mètres de hauteur. Des escaliers et des téléphériques vous permettront d’accéder à une vue spectaculaire. D’autres activités sont aussi présentes dans la commune. De nombreuses variétés de spectacles sont constamment offertes à la Salle Albert-Rousseau dans le Capitole de Québec et de même au Palais Montcalm, et il y en a pour tous les goûts. L’orchestre symphonique de la ville et l’Opéra sont également présentés par le Grand Théâtre de Québec. Durant le carnaval, le lieu se transforme totalement. Les arrêts commerciaux sont remplacés par des parcours festifs autour de la ville.

La gastronomie est un des principaux atouts touristiques de Québec. De multiples choix sont possibles pour goûter à la saveur des plats locaux. Vous pourrez déguster à une cuisine française raffinée dans les maisons du 18e siècle. Les hôtels de renom peuvent vous faire profiter d’une bonne cuisine du terroir. Parmi les plats québécois les plus savoureux, les fèves au lard sont remarquables. Elle est constituée essentiellement de haricots et de tranches de lard qui sont cuits lentement dans une jarre. La version la plus populaire est celle au sirop d’érable.

 

DEMANDE D’AVE

top