Des faits surprenants sur le Canada

1. Chaque année, un million de lettres sont envoyées au Père Noël

Chaque Noël, plus d’un million de lettres au Père Noël sont envoyées le code postal «H0H 0H0, Pôle Nord, Canada» de partout dans le monde. Ceci est un code postal canadien réel.

2. La police canadienne peut vous donner une «amende positive»

C’est vrai! S’ils attrapent un citoyen qui fait quelque chose de particulièrement bien, la police canadienne a le pouvoir de donner des «amendes positives» en guise de remerciement.

Voir aussi: 6 raisons pour lesquelles il fait si bon vivre au Canada

3. Le Canada n’a pas d’armes de destruction massive

Selon la loi, depuis 1984, le Canada ne fabrique pas ou ne prévoit pas fabriquer d’armes de destruction massive. À tel point que le Canada a signé des traités internationaux qui rejettent même la propriété de telles armes.

4. À Terre-Neuve, le hockey se joue sur l’Atlantique gelé

Souvent, les eaux de l’océan Atlantique deviennent si froides qu’elles gèlent et les habitants de Terre-Neuve profitent de cette situation pour pratiquer le passe-temps local, le hockey sur glace.

 5. La prostitution est légale au Canada. L’embauche d’une prostituée est un crime.

À l’instar du système suédois, bien que la prostitution soit légale au Canada, il est illégal d’embaucher une prostituée.

6. Le Canada a le plus long littoral au monde

Avec 243 791 kilomètres, le Canada est le pays qui compte le plus de littoral au monde. Ceci, ajouté au fait qu’une grande partie de la côte est composée de paysages naturels à peine habités ou même vierges, la rend encore plus attrayante, si possible.

7. La plus longue rue du monde est au Canada

La rue Yonge, à Toronto, dans la province de l’Ontario, est la plus longue rue du monde. Il ne fait pas moins de 56 kilomètres de long et la première ligne de métro du Canada passe en dessous.

Vous ne savez pas si vous pouvez demander une autorisation de voyage électronique (AVE)? Consultez la foire aux questions sur les exigences de l’application AVE.

 8. Le Canada a répondu à Pearl Harbor avant les États-Unis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, presque immédiatement après l’infâme attaque japonaise sur Pearl Harbor, le Canada a déclaré la guerre au Japon — en raison d’une question technique, le Parlement avait ajourné et le premier ministre pouvait déclarer la guerre par «voie rapide», tandis que les États-Unis ont pris plus longtemps pour agir.

 9. Le Canada a la plus longue frontière du monde

La frontière entre le Canada et les États-Unis est la plus longue du monde. Ses 8891 kilomètres s’étendent de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique, en passant par les Grands Lacs et il a même quelques sections dans l’Arctique. De plus, compte tenu des dispositions pacifiques du Canada, c’est aussi la plus longue frontière démilitarisée au monde. Aucun soldat ne protège la frontière.

Postulez maintenant et obtenez votre document AVE en ligne.

top