Autorisation de Voyage (AVE) - AVE Canada eTA

Êtes-vous éligibles pour une Autorisation de Voyage (AVE)?

À partir du 15 Mars 2016, les citoyens de pays éligibles d’entrée au Canada sans visa touristique devront postuler en ligne pour une AVE avant leur voyage au Canada. Le processus de demande de les eta canada est simple et vous pouvez appliquer en toute tranquillité à la maison. Afin de déterminer votre admissibilité et  minimiser le risque de voir votre demande refusée il est important de noter les points suivants:

Autorisation de Voyage (AVE)

Seuls les citoyens des pays qui peuvent actuellement voyager sans visa au Canada sont admissibles.

La liste des pays éligibles sont: Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Bermudes, Brunei, Chili, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Corée du Sud, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Îles Turques et Caïques, Royaume-Uni, la Cité du Vatican.

Les citoyens des États-Unis sont exemptés d’une AVE Canada par contre, les détenteurs de carte de résident permanent des États-Unis (carte verte) ne le sont pas.

Les citoyens des États-Unis sont exemptés de l’obligation de présenter une demande d’AVE. Les résidents permanents des États-Unis (détenteurs de carte verte) sont tenus de faire une demande d’AVE.

Les détenteurs d’ESTA ne peuvent pas l’utiliser pour le Canada

L’autorisation ESTA ne peut pas être utilisée pour voyager au Canada. Chaque voyageur doit faire une demande d’AVE canadienne distincte avant de se rendre au Canada.

Vous devez satisfaire certaines considérations économiques et de sécurité

Arival in CanadaLa demande Canada eTA nécessite certaines considérations qui sont prises en compte, y compris vos renseignements d’emploi, les fonds disponibles pour votre voyage au Canada et si vous avez un casier judiciaire. Avoir un casier judiciaire est un motif de refus automatique d’une AVE.

Être sans emplois ne disqualifie pas nécessairement un candidat.

Une autorisation de voyage AVE ne garantit pas l’accès au Canada

Une autorisation de Voyage électronique (AVE) vous permet de voyager au Canada, mais l’approbation pour l’entrée au Canada est uniquement à la discrétion d’un agent d’immigration au point d’entrée au Canada. Si un agent d’immigration détermine que votre visite n’est pas à des fins de tourisme ou d’affaires, il ou elle peut conclure de refuser l’entrée et vous ne sera pas autorisé à entrer au Canada.

Certaines maladies peuvent entrainer un refus de votre application d’AVE

Afin d’être admissible à visiter le Canada, vous devez être en bonne santé. Certaines maladies telles que la tuberculose vous préviendrons de visiter le Canada.

DEMANDE D’AVE

top