terminaux montreal - AVE Canada eTA

Information de Voyage: Aéroport International Pearson de Toronto

AirportLa plupart des gens qui volent au Canada entrent via l’aéroport International Pearson de Toronto. Etant la plus grande passerelle internationale de ce pays ainsi que le hub d’Air Canada, si vous êtes en transit vers une autre ville au Canada ou à votre destination, les chances sont que vous allez utiliser le plus grand aéroport du Canada. Afin de comprendre un peu plus l’aéroport, nous avons préparé les conseils suivants:

Inside Airpost1. Aérogares: L’aéroport dispose de deux aérogares – Aérogare 1 et Aérogare 3. L’Aérogare 1 est utilisé par Air Canada et ses partenaires de Star Alliance, y compris Austrian Airlines, Avianca, Copa Airlines, EgyptAir, Emirates, Ethiopian Airlines, Eva Air, Lot Polish Airlines, Lufthansa, Turkish Airlines et United Airlines. L’Aérogare 1 est un point de contrôle douanier pour les vols internationaux, alors il est fortement suggérer de pensez à appliquer pour votre AVE de façon à pouvoir entrer au Canada sans difficultés.
Toutes les autres compagnies aériennes volent à partir de l’Aérogare 3 et elles  comprennent Aeromexico, Aer Lingus, Alitalia, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Delta, El Al, Finnair, Icelandair, KLM, Korean Air, Tam Airlines et d’autres. Le transport de l’Aérogare 1 à l’Aérogare 3 et vice versa se fait via le train LINK.

Transportation2. Transport: L’aéroport Pearson se trouve prés du centre de Toronto, il est à seulement 22 km du centre-ville de l’aéroport. Le moyen le plus pratique pour se rendre à l’aéroport est en voiture ou par les transports publics (autobus). En voiture, l’aéroport est accessible à partir de l’autoroute 427 ou l’autoroute 409.
Il y a 4 options pour les transports en commun: la Toronto Transit Commission, GO Transit, MiWay et Brampton Transit. Tous les quatre sont en service toute la journée, mais la seule compagnie qui dessert à la fois les Terminaux 1 et 3 est la Toronto Transit Commission.
À partir du 6 Juin 2015, les voyageurs pourront utiliser la liaison ferroviaire Union Pearson Express. Ce train express partira toutes les 15 minutes et reliera l’aéroport Pearson à la gare Union au centre-ville de Toronto. Le train aura une connectivité wi-fi et le trajet prendra 25 minutes. Le coût d’un billet pour un adulte sera CAD $27,50.

Airport Hotels, Restaurants and Cafés3. Hôtels Aéroport, Restaurants et Cafés: L’aéroport est desservi par l’Hôtel Sheraton Gateway – situé à l’Aérogare 3. L’hôtel Sheraton est très commode parce que vous n’avez pas besoin de quitter l’aéroport car c’est le seul hôtel donnant un accès intérieur direct à l’aéroport. Vous pouvez également faire l’enregistrement de vos bagages et imprimer votre carte d’embarquement du lobby de l’hôtel. Si vous cherchez des options plus économiques il y a de nombreux hôtels à proximité de l’aéroport qui offre le transport gracieusement.
L’aéroport propose également de nombreuses options de restauration, y compris la chaîne Tim Horton célèbre au Canada, Starbucks, Subway, le Great Canadian Bagel et Wendys.

4. Internet: Une connectivité Wi-Fi gratuite dans tout l’aéroport Pearson donc nul besoin de payer pour utiliser l’internet comme dans la plupart des aéroports internationaux.

L’Aéroport International Pearson de Toronto est un aéroport très confortable pour voyager ou transiter et cet aéroport fera de votre voyage une expérience positive. Il est important que tous les voyageurs en provenance de pays exemptés de l’obligation de visa pour entrer au Canada fassent une demande d’AVE avant de monter à bord de leurs vols au Canada car ils ne seront pas autorisés à monter à bord ou à être traitées par les agents d’immigration du Canada.

DEMANDE D’AVE

top