JE NE PEUX PAS M’ENREGISTRER SUR MON VOL, QUE FAIRE ?

aéroport montréal - AVE Canada eTA

Enregistrement impossible de mon vol, que faire ?

 

Votre demande d’autorisation d’entrée AVE Canada a été effectuée avec succès et vous avez eu la confirmation qu’elle a été acceptée. Dans ce cas il ne vous reste qu’à prendre un billet d’avion auprès de compagnies aériennes reconnues et agréées par les autorités américaines comme Air France, comme Ryan air, comme british Airways, Ryanair, Brussels Airlines etc. le billet d’avion peut être manuel ou un billet électronique.

Passé cette étape, il vous reste votre enregistrement à l’aéroport pour les vols internationaux, bien avant l’heure de départ et quelques minutes avant le départ pour les vols intérieurs.

Après l’enregistrement, vous devez vous assurer que vos bagages sont enregistrés et convoyés dans la soute de l’avion. Vous prenez aussitôt votre carte d’embarquement, enregistrez vos bagages en soute et attendre dans la salle d’embarquement.

Il se fait que dans certains cas, vous ne parvenez pas à vous enregistrer sur un vol en tant que passager. Quelque chose a dû ne pas bien fonctionner.

 

Pourquoi je ne peux pas m’enregistrer ?

La première hypothèse de ce disfonctionnement : vous avez dû effectuer l’enregistrement avec des informations pas identiques.

Les informations d’identité sur votre pièce d’identité ne sont soit par conformes à celles fournies dans vos documents de voyage notamment le passeport, ou carrément ne sont pas conformes aux informations à la porte d’embarquement.

L’embarquement est lié à votre carte d’embarquement et cette dernière ne porte que les informations données au transporteur aérien au comptoir d’enregistrement. Dans cette hypothèse, vous ne pourrez pas embarquer et les bagages en soute doivent être sortis.

Le contrôle de sécurité pour le bagage à main commence depuis les comptoirs d’enregistrement, se poursuit dans les files d’attente du terminal avant de déposer vos bagages sur le tapis roulant qui doit les convoyer dans la soute de l’avion. Ceci est valable pour tous les vols au niveau de l’aéroport de départ dans une heure limite d’enregistrement.

 

Ai-je un permis de voyager valide ?

La deuxième hypothèse pour laquelle vous ne parvenez pas à vous enregistrer pourrait être liée à votre autorisation de voyage AVE pour le Canada.

Autrement, le numéro de vol qui devrait vous transporter est déjà enregistré et connu par les autorités américaines.

Votre horaire de départ, les titres de voyage avant même de vous rendre dans la zone d’enregistrement du low-cost, ou vous rendre directement ou vous présenter au comptoir pour gagner du temps au niveau des guichets d’enregistrement pour le service d’enregistrement qui peut générer des frais supplémentaires, l’enregistrement automatique est une alternative qui permet l’enregistrement des personnes au titre du deuxième enregistrement qui pourrait vous profiter.

 

Attention aux détails!

Une attente à l’aéroport, surtout un aéroport international pour les formalités d’enregistrement avec des informations d’enregistrement déjà connu est une perte de temps.

L’enregistrement électronique avec une application mobile avec option d’enregistrement avec numéro de réservation est une avancée notoire et permet d’aller vite même quand on parle d’enregistrement terminé. Obtenir une carte d’enregistrement rapidement quand on est enregistré via une application mobile et moderne pour tout simplifier.

Il y a donc possibilité d’obtenir un enregistrement ou annuler l’enregistrement en classe affaires avec certaines compagnies avec la possibilité d’enregistrer leurs bagages et embarquer dans l’avion après s’être fait enregistrer à nouveau.

S’agissant de vol long-courrier, les heures limites comptent beaucoup. Le fait d’enregistrer à l’aéroport ne suffit. C’est l’exemple d’Aigle Azur.

Les passagers avec bagage en soute embarquent généralement au départ du vol et bénéficient de libre-service au niveau des comptoirs. L’heure limite d’enregistrement ou du décollage limite l’enregistrement à une heure de départ prévue.

Une heure avant le départ, vous qui voyagez, quelques minutes avant l’heure faire la confirmation d’enregistrement avec une carte d’identité ou passeports avec des options d’enregistrement avant d’arriver à l’aéroport.

Les contrôles de sécurité à bord de compagnie aérienne avec des carte d’embarquement, courriers sur les destinations de l’espace Schengen.

Le comptoir d’enregistrement sert aux voyageurs opérés ou accompagnés au niveau des aéroports pour une destination lointaine.

top