L’AVE Pour le Canada et Votre Voyage à L’île du Cap-Breton

ile de cap breton

Le Visa AVE Pour le Canada et l’île du Cap-Breton vous Invitent Aujourd’hui

Pour votre voyage au Canada, vous devez demander une autorisation de voyage en ligne AVE Canada. Les citoyens français, comme la plupart des Européens, sont exemptés de l’obligation de visa pour les séjours temporaires au Canada. C’est ce qu’on appelle le « Programme d’exemption de visa ». L’abréviation AVE signifie « Autorisation de voyage électronique ». Puisque vous disposez de six mois par entrée avec votre AVE Canada et que celle-ci est valide pendant cinq ans.

 

La gestion de l’autorisation de voyage électronique prend habituellement moins de 72 heures, mais vous la recevrez souvent après quelques heures. Après tout, plus de 99,5 % des permis d’entrée AVE Canada sont délivrés dans les deux heures suivant la réception de la demande. Passons maintenant à l’île du Cap-Breton.

Chutes de l’Égypte, île du Cap-Breton

 

La plupart des touristes arrivent à Halifax, en Nouvelle-Écosse, puis se dirigent vers le nord-est. Les meilleurs mois sont de mai à octobre. Si vous choisissez l’automne, vous pourrez expérimenter le célèbre été indien. Que pouvez-vous faire d’autre sur l’île du Cap-Breton ? Y a-t-il autre chose que vous puissiez faire le soir ?

Le voyage en soi est une expérience. L’île du Cap-Breton est reliée à la péninsule de la Nouvelle-Écosse par une chaussée et un pont. Le voyage autour de l’île commence à Port Hawkesbury. La plupart des touristes apprécient la tranquillité et la proximité de la nature dans ce coin isolé du Canada. Bien sûr, après un long voyage, vous avez besoin d’un peu plus de calories le soir au dîner. Essayez-le une fois avec :

Un Visa AVE pour le Canada

 

cap breton

Papa’s Pub and Eatery – 714 Reeves Street Unit 8

Si vous cherchez un endroit où manger en gardant les recettes de papa, maman, grand-mère, grand-père ou tante, c’est le juste. Il y a des hamburgers faits maison, des sandwichs, des wraps et des dîners sur le thème mexicain jusqu’à 22 heures. Les amateurs de pâtes et de poisson en auront aussi pour leur argent.

Ceilidh – culture ?

Il y a aussi le sujet de l’article. Qu’est-ce qui se cache derrière le terme Ceilidh ? Le Ceilidh vient du gaélique écossais. Cela signifie dire une réunion d’amis. C’est un spectacle de danse et de musique typique dans ce coin du Canada. Bien sûr, la nourriture et les boissons ne devraient pas manquer non plus! Parfois, il y a aussi des soi-disant « conteurs d’histoires » qui divertissent les gens avec leurs performances jusqu’à tard dans la soirée. Les instruments typiques sont le violon, la flûte, le piano et l’accordéon. Cette tradition, que les immigrés européens ont amenée avec eux, dure depuis des années.

Maintenant, nous continuons sur Landstrasse 19. La route est également marquée comme le sentier Ceilidh. Le prochain arrêt est à Judique. C’est là que se trouve le Celtic Music Interpretive Center. Nous vous conseillons de vous informer en ligne des offres et des démonstrations en avance.

Après la culture dans la musique, la culture alimentaire ne doit pas être négligée non plus. Sur le chemin de Mabou, faites un arrêt à Port Hood à :

The Clove Hitch Bar & Bistro :

Restaurant très attrayant avec une cuisine solide. Une soupe de poisson léger pour le dîner, salade, nachos avec du porc ou des pâtes avec du poulet et des champignons. CONSEIL : Jeudi, c’est le soir du steak et il y a de la musique de 18 h à 20 h.

Visa AVE Canada – Endroits Pour les Photos

Mabou n’est plus très loin. Vous conduisez toujours près de la mer. Vous pourriez aussi apercevoir un de ces grands couchers de soleil. Arrêtez-vous un instant et prenez des photos. Cet endroit serait aussi une alternative pour faire une pause. Vous pouvez flâner le long du port, visiter le phare à panneaux de bois ou courir l’un des sentiers bien balisés.

Mais comme dit précédemment, la nature, le vent et les vagues ne sont pas tout. Pour comprendre un pays, vous avez également besoin d’un aperçu de son histoire nutritionnelle. Ici vous pourrez manger : des moules, du saumon et bien sûr du homard.

The Red Shoe Pub

Comme son nom l’indique, il n’y a pas que des boissons ici. Non, laissez-vous tenter sur le menu et peut-être que vous serez tenté pas des moules à vin ou cuit à la vapeur de bière.  Ou un steak de porc épais grillé semble tentant aussi. Il y a aussi des légumes avec des pâtes et, si désiré, avec du saumon. Boissons selon vos souhaits, il y en a pour tous les goûts. Puis un petit dessert : pain d’épices chaud ou quelque chose similaire. Si vous êtes chanceux, il y aura de la musique et les braves peuvent oser danser ou marquer le rythme avec leurs pieds.

 

Il y a un autre témoignage de l’influence européenne tout près. Une distillerie de whisky à l’extérieur de Mabou. Dirigez-vous vers Inverness sur la route 19. Vous passerez Glenora Falls et quelques kilomètres plus loin vous trouverez le suivant :

Glenora Inn & Distillery, 13727 Route 19

Ici vous pouvez essayer les Whiskeys single malt produits localement. La distillerie peut également être visitée. Le restaurant de la distillerie est l’un des 100 meilleurs restaurants au Canada. Certaines spécialités locales de toutes sortes sont préparées personnellement par le chef. Par exemple, homard de la côte locale cuit avec du whisky et du fromage, avec une salade. Ou peut-être préférez-vous la truite avec de petites pommes de terre et salade de bacon, garni de caviar Tobiko ? Si le poisson n’est pas votre tasse de thé, il y a aussi du canard, du poulet ou des plats végétariens.

Le restaurant est ouvert jusqu’à 21 heures, selon la saison. Mais dans le pub, vous pouvez obtenir de délicieuses boissons tous les jours jusqu’à 23 heures. Ici aussi, il y a de la musique en live (Ceilidhs) jusqu’à 22 heures pendant la principale saison de voyage, de juin à octobre.

Le complexe dispose également de petites maisons (chalets) qui sont réparties autour de la lisière de la forêt. Si vous restez ici, vous serez récompensé par une vue magnifique sur la forêt et la région. Découvrez la disponibilité des chambres en ligne.

Si vous continuez à rouler sur la route 19, vous arriverez automatiquement à Inverness.

Inverness

Ce n’est peut-être pas encore l’heure du dîner, mais vous pouvez goûter une bière au moins. Dans le bar :

Route 19 Brewing Tap & Grill, 16030 Central Avenue

Admirez la vue imprenable sur l’océan en dégustant votre bière. Pour tous les golfeurs, nous devons mentionner qu’il y a un terrain de golf à proximité immédiate. La devise du restaurant : « Si vous êtes sur la route 19, tous les chemins mènent à la maison. Et notre porte est toujours ouverte. « Alors, soyez les bienvenus ! Il y a des bières claires, foncées et fortes ici. L’une est aussi une bière forte très amère, à savoir la Double Indian Pale Ale. Regardez bien le menu et choisissez un sandwich, une pizza, une salade ou d’autres plats délicieux pour accompagner votre bière.

Cabot Trail

Le sentier Cabot Trail commence à l’intersection de Margaree Folks. Cette route fait le tour du nord de l’île. Notre premier arrêt est Cheticamp, l’endroit idéal pour réserver une excursion d’observation des baleines. Cependant après, vous aurez certainement le temps et l’envie d’aller dîner.

Conseil sur l’AVE pour le Canada – Harbor Restaurant & Bar

Si vous avez quelque chose de plus exclusif à l’esprit, ce restaurant est l’endroit pour vous ! Il y a les spécialités locales habituelles, comme les moules, la soupe de fruits de mer, mais aussi d’autres alternatives, par exemple des quesadillas végétariennes ou des fetuccini avec du homard et des crevettes. Vous trouverez également des offres avec des spécialités pour dîner, dans lequel le dessert ainsi que le café ou le thé sont inclus dans le prix.

À la fin de la route, qui contourne également le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, vous croisez la route transcanadienne. Ça vous mène directement à Baddeck.

Bath Deck

Ici, vous pouvez visiter le lieu historique national Alexander-Graham-Bell du jour au soir à 17 heures. Découvrez comment l’inventeur du téléphone au Cap-Breton a également effectué des essais et des expériences avec des cerfs-volants. Il y a même des ateliers (également pour les enfants), en savoir plus en ligne.

Le soir, essayez la cuisine locale. Si vous cherchez de la bonne nourriture pour un prix équitable, essayez les plats de :

The Freight Shed, 2, Jones Street

Les heures d’ouverture dépendent de la saison. Faites votre réservation en avance ou vous devrez vous attendre à des temps d’attente. Regardez par-dessus l’épaule du chef pendant qu’il prépare du homard, des filets de poisson, des moules, un sandwich ou un burger. La décision sera difficile pour vous, parce que tout semble délicieux. L’atmosphère est détendue et le séjour est amusant et divertissant.

Lieu Historique National – Forteresse de Louisbourg

Si vous êtes intéressé par le début de l’histoire européenne de l’île du Cap-Breton, une visite à cette forteresse est recommandée. À certaines dates, vous pourrez voir ce qu’était la vie ici à l’époque. Les acteurs non professionnels déguisés représentent une partie de l’histoire. Se sentir transporté au 18ème siècle. Une vraie recommandation, aussi pour les enfants et les jeunes ! Jusqu’en mai, les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 heures. De juin à octobre, il est ouvert tous les jours jusqu’à 17 heures.

Après avoir fait le tour de la belle île et visité ce site culturel, vous avez certainement besoin d’une grande pause finale.

Restaurant Grubstake, 7499 Main Street

En lisant le menu, vous commencez à avoir faim ! Comme entrées il y a du saumon fumé qui fond dans la bouche. Ou essayez les « cakes au crabe » ou la soupe de poisson obligatoire. Comme plat principal pour le dîner, nous conseillons les lasagnes aux fruits de mer avec salade César et pain à l’ail. Peut-être aimeriez-vous aussi un filet de flétan doré cuit au four ? Pour finir, un verre de whisky de la distillerie Glenora mentionnée ci-dessus et le gâteau au fromage maison – c’est simplement le dîner parfait.

Conclusion

Bien que le voyage en Nouvelle-Écosse et plus particulièrement à l’île du Cap-Breton soit un peu plus complexe que d’autres destinations touristiques, il en vaut certainement la peine. Surtout les amateurs de poissons et les fans des fruits de mer obtiendront leur bonheur ici ! Le lien parfait entre la mer, la nature et la musique.

 

top