La Ville la plus Agréable du Canada

Les 5 grandes villes les plus agréables à vivre au Canada

On connaît bien l’extraordinaire amabilité des Canadiens, leur hospitalité, leur multiculturalisme, leur tolérance et leur respect d’autrui. C’est pour cela que tous les visiteurs reviennent enchantés de leur voyage au Canada, et que beaucoup choisissent d’y rester. Mais quelles sont les grandes villes les plus intéressantes, celles qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part au Canada ?

Ottawa, capitale canadienne

La ville d’Ottawa est située dans l’Ontario (ON), à mi-chemin entre Montréal et Ontario. Elle est la capitale du Canada, et la quatrième plus grande ville du pays par sa taille. Ottawa se trouve à l’extrémité sud-est de la province de l’Ontario, et tire son nom de l’Ottawa river (la rivière des Outaouais) qui longe la frontière entre les provinces de l’Ontario et du Québec.

La ville compte un petit million d’habitants, deux si l’on inclut sa périphérie. Parmi eux, 2/3 sont anglophones et 1/3 sont francophones.

La capitale du Canada est accueillante, ses édifices et ses paysages sont magnifiques et ses habitants charmants. Son économie florissante ainsi que le niveau de vie qu’elle offre, font d’Ottawa une destination parfaite pour y installer votre nouvelle résidence.

Québec, ville tant aimée des Français

Québec est la capitale de la province du même nom, à l’est du Canada. Il s’agit de la neuvième ville du pays par sa taille, avec un peu plus d’un demi-million d’habitants ou plus de 750 000 si l’on considère sa zone métropolitaine. Fondée en 1608, la ville de Québec est notamment connue pour ses remparts de style français, du XVIIIe siècle.

Elle conquiert instantanément le visiteur grâce au style « très européen » de ses rues, de ses édifices et de son caractère, car parmi les villes canadiennes, c’est celle qui ressemble le plus à un village français. Québec est une ville qui se visite facilement à pieds, et qui possède un attrait supplémentaire : là-bas, beaucoup de gens parlent espagnol.

Winnipeg, ville canadienne multiculturelle

C’est la ville la plus peuplée de la province du Manitoba, à l’ouest du Canada. Septième plus grande ville canadienne, cette capitale compte 650 000 habitants, presque 700 000 avec sa périphérie. Elle abrite la Monnaie royale canadienne, qui fournit en pièces de monnaie beaucoup de pays du monde dont la plupart des pays d’Amérique latine. Winnipeg est une ville profondément multiculturelle, où l’on rencontre des milliers de Colombiens, d’Argentins, de Salvadoriens, de Mexicains et de Honduriens, et bien d’autres nationalités.

London, la ville des forêts du Canada

Il est amusant d’apprendre que cette ville tire son nom de la ville de Londres, qu’elle se trouve au bord d’une rivière appelée Thames (Tamise) et que son marché principal s’appelle Covent Garden, comme dans la capitale britannique. Elle est située à mi-chemin entre Toronto et Détroit (Michigan). Célèbre pour l’énorme densité et la variété des parcs arborés qu’on trouve en ville, on l’appelle La ville des forêts du Canada (The Forest City). La moyenne d’âge de ses habitants, qui sont à peine 370 000, est très jeune, et comme dans d’autres villes canadiennes, beaucoup parlent espagnol et portugais.

Toronto, la plus grande ville canadienne

Enfin, Toronto est la capitale de la province de l’Ontario, et la plus grande ville du Canada avec 2 600 000 habitants, plus de six millions si l’on considère toute la zone métropolitaine. C’est non seulement la capitale, mais aussi le centre financier du Canada et le cœur d’une région densément peuplée. Toronto est une ville cosmopolite, universelle, moderne et toujours en mouvement. Sa criminalité faible et son niveau de vie élevé en font une destination où il fait vraiment bon vivre.

En bref, il faut dire que vivre au Canada est sans aucun doute un excellent choix !

Quelle ville choisiriez-vous si vous veniez y poser vos valises ?

Vous envisagez de visiter prochainement le Canada, ou mieux encore de vous y installer pour vivre et travailler ? N’oubliez pas de faire votre demande d’AVE (Autorisation de voyage électronique) avant de vous envoler pour le Canada. Sans elle, vous ne serez pas autorisés à entrer sur le territoire canadien.

DEMANDE D’AVE

top