Les meilleurs sites de camping en Amérique du Nord

Se faire offrir quelques nuitées en pleine nature est un pur plaisir pour les personnes qui aiment le camping. Qu’il s’agisse de vacances entre amis en amoureux ou en famille, il y a toujours des endroits sympathiques pour se détendre et renouer avec Mère Nature. Au Canada et aux États-Unis, il est très facile de trouver ce havre de paix pour déposer sa tente et profiter des grands trésors dont regorgent toutes les provinces des deux pays.

Demandez en ligne votre autorisation de voyage canadienne AVE et recevez-la par email dans les 24 heures qui suivent.

Un séjour dans les bois a aussi ses bienfaits pour la santé et pour la psychologie de la personne. De ce fait, le camping vit actuellement un regain de popularité. Découvrez dans la suite de notre article un zoom sur les meilleurs sites de camping au Canada et aux États-Unis.

Pourquoi opter pour un camping?

Quoi de mieux que de trouver une activité qui vous aide à décrocher du quotidien, du stress et des tensions ? Pour beaucoup de personnes, le camping est la solution idéale pour se reposer, se déconnecter, laisser derrière soi tous les soucis et la routine…. Dans un décor purement naturel, on peut facilement retrouver la paix, le calme et le silence…. Retrouvez la détente et la relaxation loin du bruit et des tensions de la civilisation.

Un choix économique

En plus d’aimer le camping, le plus merveilleux est qu’il représente un moyen d’évasion assez économique. Beaucoup moins coûteux qu’un séjour en hôtel, le camping est une solution idéale pour passer des vacances agréables. Pour un prix assez raisonnable, vous bénéficiez, souvent, d’une vie spectaculaire et d’un site naturel et confortable. Ce qui rend le camping encore plus économique, c’est le coût des plats que vous pouvez économiser. En effet, pour se nourrir, il faut concocter de petits plats qui sont loin d’être onéreux. Il suffit d’être bien organisé pour pouvoir préparer des plats savoureux avec les moindres coûts.

Le camping ou comment échapper au stress quotidien ?

S’éloigner des agitations journalières est un avantage très précieux pour les campeurs. En effet, se trouver dans un site naturel vous permet de respirer de l’air pur et de profiter de la quiétude de l’environnement. De ce fait, votre sommeil va être plus paisible et plus régénérateur que le sommeil à la maison. D’ailleurs, c’est ce qui a été révélé par plusieurs études.

Le plaisir de découvrir…

Partir à l’aventure est un avantage très précieux offert par le camping. S’émerveiller par la découverte et la nouveauté est un sentiment magique qui pourrait changer votre façon d’appréhender les choses. Nombreuses sont les découvertes que vous pouvez faire lors de votre camping. Vous pouvez participer aux fêtes et aux festivals, découvrir le patrimoine culturel et historique, prendre votre part des plaisirs gourmands… Laissez-vous emporter par la magie de la découverte et des nouvelles expériences.

Comment bien choisir son site de camping ?

Faire du camping c’est très agréable et merveilleux. Cependant, pour que cette expérience se déroule dans les meilleures conditions, il convient de bien planifier et choisir votre camping. En tente ou en camping-car ? Un site d’une étoile ou de cinq étoiles ? Nombreuses sont les questions qui vous passent par la tête. De ce fait, on vous propose un condensé de conseils pour bien vivre cette expérience.

Vérifiez ici si votre passeport est admissible pour voyager avec une AVE.

D’abord, il convient de définir le budget. Ce dernier va certainement déterminer la nature de la prestation dont vous pouvez bénéficier. De ce fait, en fonction de ce budget, il convient de lister les différents sites de camping auxquels vous pouvez accéder. Par la suite, il convient de définir la région. Si vous avez choisi le Canada ou les États-Unis, il convient de soumettre une demande ESTA.

Enfin, il faut lister les prestations dont vous avez besoin. En répondant à ces questions, vous pouvez choisir aisément votre site de camping et y vivre des vacances inoubliables.

Au même titre que les hôtels, les sites de camping sont classés avec un système d’étoiles de 1 à 5 et ce en fonction du confort offert.

Vous pouvez remarquer donc qu’il y a un grand nombre de critères à considérer avant de choisir votre site de camping. Bien sélectionner ce dernier, c’est bien vivre vos vacances et profiter pleinement de votre séjour. Le camping est une passion qui anime beaucoup de personnes qui aiment les découvertes et les nouveautés. Le sens de l’aventure est un caractère indispensable pour pouvoir oser cette évasion et ce départ à la recherche de la différence ! L’Amérique du Nord est une région qui regorge de merveilles naturelles à découvrir. C’est l’endroit idéal pour déposer les tentes et profiter d’un séjour en pleine nature.

Le camping en Amérique du Nord

Vous avez envie de conquérir de nouveaux terrains et de faire de nouvelles découvertes ? L’Amérique du Nord est une destination qui vous séduit depuis un bon bout de temps ? Déposez une demande ESTA et voyagez à ce continent qui vous réserve beaucoup de secrets et de belles découvertes. Vous êtes un campeur avide de découvrir des sites merveilleux et des nouvelles vues spectaculaires ? Sachez qu’aux États-Unis et au Canada, les sites de camping sont très nombreux. Découvrez dans la suite de cet article un condensé d’informations précieuses qui vous aideront à choisir vos meilleurs sites.

Les meilleurs sites de camping au Canada

Le Canada est un pays regorge de merveilles naturelles qui méritent le détour et la découverte. Lisez attentivement la suite de cette brève et découvrez un avant-goût de ces endroits qui séduisent tout campeur.

1-Parc provincial du Mont-Assiniboine, Colombie-Britannique : C’est l’un des merveilleux sites de camping au Canada et en Amérique du Nord. Il s’agit d’un parc qui offre des activités pou tout type de campeur. Vous pouvez y faire des randonnées épiques. Vous pouvez également pratiquer de l’escalade et de l’équitation. Il y en a pour tous les goûts et les préférences.

2-Réserve de parc national Pacific Rim, Colombie-Britannique : C’est l’endroit idéal pour découvrir les trésors de la Côte Ouest. Qu’il s’agisse de richesses naturelles ou de richesses culturelles, vous allez certainement la magie de la découverte dans ce merveilleux site de camping. Pendant l’hiver, cet endroit est magnifique en raison des vagues qui déferlent tout au long du rivage. En été, les campeurs sont séduits par la plage de sable qui s’étend à perte de vue. Les gardiens de ce site vous donneront des informations précieuses sur les traditions et les anciennes légendes de cet endroit.

3-Parc provincial du Mont Robson, Colombie-Britannique : Ce parc est dominé par le Mont Robson avec ses 3954 mètres d’altitude. C’est l’un des endroits qui fascinent. Un simple coup d’œil sur son sommet couvert de neige est suffisant pour s’émerveiller et tomber sous le charme de Mère Nature. L’élégance et l’immensité de la montagne dispose le Mont Robson à porter à juste titre le surnom du Roi des Rocheuses.

4-Parc provincial Peter Lougheed, Alberta : Il s’agit d’un endroit idéal pour renouer avec la nature et retrouver la paix. Ce parc comporte tout ce dont vous avez besoin pour vous évader : vallées, montagnes, lacs, arbres gigantesques, des ruisseaux…. Dans ce parc, vous trouverez un petit coin du paradis pour s’y reposer et reconnecter avec la nature.

5-Parc national des Lacs-Waterton, Alberta : Dans ce parc, profitez d’une merveilleuse rencontre entre les montagnes et les prairies. Nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer dans ce parc : de l’équitation à la randonné pédestre pour arriver au kayak.

A voir aussi : Organiser un road-trip au Canada : réussir son voyage!

Les meilleurs sites de camping aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, vous ne manquez pas d’idées de sites de camping. Ces derniers sont très variés, surtout dans l’Ouest du pays. De ce fait, il convient juste de planifier votre camping à l’avance pour trouver un bon emplacement pour votre tente ou pour votre camping-car.

  1. Yellowstone KOA : est un excellent endroit pour se détendre si vous voyagez en camping-car. Ce site offre aux campeurs une excellente vue sur les montagnes. Il comporte aussi beaucoup de lodges. Ainsi, vous pouvez trouver aisément où dormir sans soucis. Pour découvrir la diversité et la richesse de ce parc, il convient d’y passer au moins deux jours.

  2. Malibu Beach est une station balnéaire extraordinaire située à l’ouest de Los Angeles. Ce site est uniquement réservé aux camping-cars. De plus, les vues sur la mer sont merveilleuses et à couper le souffle. Pendant la nuit, les sens des vagues vous bercent pour dormir comme un bébé.

  3. Le parc national  Bryce Canyon : est un endroit magique pour un camping inoubliable. En effet, c’est un parc unique qui ne ressemble à aucun autre endroit de la région. Il est constitué par un plateau de calcaire avec des pics multicolores et sculptés par l’eau.

  4. Camping du parc Grand Canyon –Mather : Ce site de camping est situé à l’entrée du parc national du Grand Canyon et il comporte des emplacements pouvant accueillir les camping-cars. Mais, il convient de savoir que la majorité des emplacements sont réservés pour les tentes. Cerise sur le gâteau : la faune est très présente dans ce site. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir un daim s’inviter à votre petit-déjeuner.

  5. Camping du Parc Zion : C’est un coin sympathique qui offre la possibilité aux tentes et aux camping-cars de cohabiter sans gêne. De plus, vous pouvez profiter des paysages merveilleux des immenses monolithes de grès qui varient de la couleur rose à la couleur rouge-orangé. Si vous pouvez organiser votre camping un peu à l’avance, vous pourrez, peut-être, obtenir un emplacement qui vous offre une merveilleuse vue sur la rivière. Soyez parmi ceux qui sont partis à la découverte de ce site.

top