City View

Les Principales Attractions touristiques de Montréal – La Deuxième Plus Grande Ville du Canada

Montréal est la plus grande ville de la province du Québec et la deuxième ville en importance au Canada avec une population de plus de 2 millions de personnes. Il a un mélange parfait de charme européen et de modernité nord-américaine. Montréal est une ville cosmopolite entièrement bilingue et une destination incontournable de toute visite au Canada. Afin d’apprécier les nombreuses attractions de cette ville n’oubliez pas de demander votre autorisation AVE Canada en temps. Le meilleur moment pour visiter est du mois d’Avril au mois de Septembre, lorsque la température est chaude et la ville dans une ambiance festive.

Montréal est nommé d’après Mont-Royal, une colline qui se trouve dans le centre-ville. La ville a été fondée en 1611 par l’explorateur français Samuel de Champlain qui a établi un poste de traite de fourrure sur le fleuve Saint-Laurent, aujourd’hui Montréal. La langue officielle est le français qui est également la plus parlée à la maison, bien que la majorité des gens s’expriment couramment en anglais. Afin de profiter au maximum de votre visite, nous vous recommandons fortement de visiter les sites suivants lors de votre visite à Montréal:

City View1. Le Vieux-Montréal – Ce quartier historique de la ville a beaucoup de charme avec ses rues pavées, son architecture française et ses calèches. Parmi les attractions celles-ci incluent la Place Jacques Cartier, l’Hôtel de Ville de Montréal, Le Vieux-Port de Montréal et la spectaculaire basilique Notre-Dame.

Notre Dame Basilica2. La Basilique Notre-Dame – Ce joyau architectural situé dans le Vieux-Montréal remonte à 1829 et est un chef-d’œuvre de style néogothique. L’intérieur de la basilique et l’autel sont superbes. Une visite est fortement recommandée. Une somme modique de 5$ canadiens est facturée aux visiteurs bien que la visite pour la messe est gratuite.

Mount Royal3. Le Mont-Royal – Ce quartier comprend la montagne d’ou Montréal a obtenu son nom. La vue de la ville  depuis la montagne est remarquable et excellente pour les photos panoramiques.

Montreal Botanical Garden4. Le Jardin botanique de Montréal – De magnifiques jardins à proximité du stade olympique. Il en compose de nombreux jardins de styles différents dont le jardin chinois, le jardin japonais, jardin des premières nations et le jardin alpin.

Cirque du Soleil5. Le Cirque du Soleil – Montréal est la maison de ces champions mondiaux du monde acrobatique. Une visite au Cirque du Soleil est un must, surtout si l’on considère qu’ils exécutent dans leur milieu respectif. Nous vous suggérons fortement de vérifier les dates de spectacles bien à l’avance puisque ces spectacles sont très populaires et en grande demande.

Montréal est une joie de visiter avec son atmosphère charmant ainsi que son plaisir du vieux monde. Puisque Montréal héberge parmi les meilleures universités du Canada, telles que l’Université McGill, la ville est donc remplie de jeunes étudiants et toujours pleine d’énergie. Appliquer aussitôt pour votre autorisation AVE Canada de façon à pouvoir profiter des sites magnifiques, de sa richesse gastronomique et de ses habitants chaleureux qui feront de votre visite à Montréal un moment très agréable.

DEMANDE D’AVE

top