drapeaux canadiens - AVE Canada eTA

Les traditions canadiennes à comprendre et respecter

Les Canadiens possèdent un sentiment très ancré d’appartenance au groupe en tant que communauté, et bien que la population comprenne un très fort pourcentage d’étrangers aux cultures et aux modes de vie variés, ce sentiment préserve un certain nombre de valeurs canadiennes communes qui les définissent comme Canadiens. Des valeurs que vous devez connaître et respecter si vous désirez vous intégrer au Canada.

Quelles sont les principales valeurs qui définissent le Canada et qu’il vous faudra respecter si vous souhaitez vous installer au Canada ?

Le hockey et la crosse, ces sports canadiens

Ces deux sports dont l’origine canadienne est incontestée sont ceux qui déplacent le public le plus nombreux au Canada, bien loin devant n’importe quel autre sport. La crosse trouve son origine chez les indigènes, les Amérindiens.

Le hockey sur glace a quant à lui fait sa première apparition à Montréal. On ne peut pas être plus canadien que ces deux sports, et les Canadiens les considèrent comme un symbole distinctif national qui leur est propre.

Les valeurs personnelles des Canadiens

Les Canadiens ont pris pour emblème l’ardeur au travail, la patience et la cordialité, ainsi qu’une volonté d’intégration à vocation universelle et globale. La Gendarmerie Royale du Canada (RCPM) constitue une illustration typique en la matière, car elle est toujours incarnée par un groupe de personnes bien élevées, cordiales, serviables et dédiées au bien commun. C’est le modèle du parfait Canadien.

N’oubliez pas les anniversaires des Canadiens !

Les Canadiens n’oublient jamais une date d’anniversaire. Si cela vous arrive, alors gare aux conséquences !

Les anniversaires des personnalités riches et célèbres, rivalisant de luxe et d’originalité, sont très appréciés des Canadiens qui les suivent avec intérêt.

Les mariages au Canada

Dans la même tradition qu’en Amérique latine, les Canadiens célèbrent des fiançailles et fêtent leur mariage lors d’une grande cérémonie (religieuse ou civile, au temple ou à la maison) qui se termine par un excellent banquet.

L’action de grâce du 1er octobre

Suivant la tradition anglo-saxonne des premiers colonisateurs, les Canadiens rendent grâce pour leur bonne fortune à la vie, à leur Dieu ou au karma universel chaque premier octobre. C’est une coutume assez comparable à Thanksgiving aux États-Unis.

La fête nationale du Canada

Le 1er juillet, on célèbre le jeune anniversaire de la nation, qui date de 1867. Le Canada s’est formé avec un style auquel les Canadiens sont restés fidèles : sans effusion de sang, au cours d’une série d’événements quasiment en col blanc qui les ont séparés des colonisateurs européens. Depuis lors, la reine du Canada est officiellement celle de l’Angleterre.

Les premières nations

Au Canada, contrairement au reste du continent américain, il existe un solide respect des cultures, des croyances et des traditions des peuples préexistants. Les Canadiens leur montrent du respect et à l’heure actuelle des groupes ethniques comme les Inuits et les Cris, et d’autres peuples forment partie intégrante du Canada : ils sont traités sur un pied d’égalité par les autres Canadiens.

DEMANDE D’AVE

top