Ne venez pas au Canada ! Cinq raisons de ne pas fouler les terres canadiennes.

1. Si vous croyez à l’homogénéité et que le métissage vous effraie.

Le canada est une des nations les plus multiculturelles, tolérantes et favorables à l’intégration de la planète. Les canadiens sont des gens qui comprennent que c’est une richesse de réunir chez eux des personnes venues du monde entier pour apporter leur travail, leur enthousiasme, et pour s’intégrer dans un pays de liberté et de fraternité entre les peuples. Ne venez pas au Canada si vous n’aimez pas la diversité culturelle, ni ce qui est différent, varié et riche en nuances. Si vous préférez l’intolérance, le Canada n’est pas pour vous.

2. Si vous n’aimez ni la nature ni les paysages.

Les forêts occupent plus de la moitié du canada, en fait 10 % de la surface boisée du monde se trouve sur le sol canadien. Des parcs naturels d’une impressionnante beauté, une faune et une flore très variées, l’ensemble profitant d’une protection gouvernementale spéciale qui permet à toutes ces beautés naturelles de conserver leur état originel pratiquement vierge. Les canadiens profitent de leurs biens naturels et paysagers et savent en prendre soin. Ne venez pas au Canada si vous n’aimez ni respirer l’air pur ni marcher parmi les beautés de la nature.

3. Si vous n’aimez ni la paix ni la sécurité.

Le Canada est une des nations qui contrôlent le plus sévèrement les armes, leur possession, leur type et leur usage. Les lois canadiennes ne sont pas du tout tolérantes dans ce domaine, et si vous aimez sortir armé, votre pays idéal ressemble plus aux USA qu’au Canada : ce pays, bien que très proche, est totalement opposé à beaucoup d’égards. Les canadiens ne sont armés que de mots.

4. Si la bonne éducation et le sens de l’humour à temps complet vous dérangent.

Le Canada est sans doute l’une des nations les mieux éduquées de la planète. Non seulement parce que la moitié de la population possède un diplôme universitaire, mais aussi grâce à ses bonnes manières et à sa correction parfaite. Certaines enquêtes disent que 90 % des canadiens s’excuseraient si vous les bousculiez (alors qu’ils ne vous ont pas bousculé). Mais également, les canadiens sont drôles et la bonne humeur est devenue leur drapeau national et leur identité.

5. Si vous n’aimez pas le drapeau, ne venez pas.

Les canadiens font de leur drapeau un usage continu, obsessif, omniprésent, orgueilleux et implacable. Partout.  tout moment. Pour n’importe quelle raison. Compte tenu du fait que leur drapeau est très récent, puisqu’il a été créé en 1965, cela montre clairement que c’est une réussite et qu’ils trouvent qu’il les représente.

La capitale mondiale des ours polaires se trouve au Canada

Cinq détails curieux sur le Canada

 

DEMANDE D’AVE

top