Canada Map - AVE Canada eTA

Organiser un road-trip au Canada : réussir son voyage !

Effectuer un road-trip au Canada est une aventure extraordinaire : entre les paysages, les rencontres, les conversations, les longs silences, la musique, les voitures, l’accent canadien français, les ours sur le bas-côté des routes, la poutine… il y aurait tant à dire ! Pourtant, le road-trip peut rapidement tourner au cauchemar s’il vous ne le préparez pas un tant soit peu.

Voici quelques astuces pour organiser votre road-trip au Canada et partir en toute tranquillité vers les grands espaces.

Déterminer la période et la durée du road-trip au Canada

Voilà une chose primordiale avant de commencer quoique ce soit. Déterminez votre date de départ et la période durant laquelle vous effectuerez votre road-trip. Cela dépendra bien entendu des distances que vous souhaitez parcourir, des lieux que vous désirez voir et découvrir et des événements auxquels vous aimerez assister.

N’hésitez pas à faire des calculs en utilisant notamment des outils en ligne pour évaluer les distances.

Attention, le climat et la saison comptent énormément dans votre choix de road-trip.

Un bon conseil serait de partir durant la basse saison comme mai ou juin ou encore en septembre ou octobre pour profiter du célèbre été indien canadien.

Planifier un itinéraire idéal à travers le Canada

Cela ne veut pas dire que vous allez devoir vous fier au kilomètre, ou plutôt au mile près, mais cela va vous donner une vue d’ensemble de votre voyage.

Il existe différentes façons de voyager au Canada, ce si vaste pays. Vous pouvez par exemple tracer un parcours dans les cantons de l’Est au Québec ou faire un périple près de Vancouver.
Établissez vous-même votre itinéraire en vous aidant d’un GPS et faites ressortir chaque attrait de votre voyage le long de votre parcours pour créer votre propre road-trip.

N’hésitez pas à vous aider de cartes ou à consulter des sites de prestataires de voyage sur-mesure pour trouver de bonnes idées d’itinéraires pour votre road-trip au Canada.

Trouver le bon moyen de transport au Canada

Le Canada est une très grande contrée où la voiture est un moyen de locomotion très utile voire indispensable. Vous pouvez en acheter une le temps de votre voyage ou encore en louer une. Sachez toutefois que les tarifs sont généralement assez élevés. Il s’agira d’un poste important à prévoir dans votre budget.

Le covoiturage est aussi une excellente solution pour réussir votre road-trip au Canada.

Décider d’un mode d’hébergement

Enfin, un road-trip est souvent synonyme d’épuisement après des heures passées au volant de la voiture et  à découvrir à pieds des sites naturels et autres lieux exceptionnels que réserve le Canada.

Quoiqu’il arrive, vous aurez toujours besoin d’un endroit confortable pour retrouver vos forces et vous reposer. Les auberges sont une excellente solution pour se loger à bas prix au Canada, et il en existe dans tout le pays.

Vous êtes prêts à réaliser votre road-trip au Canada ? N’oubliez pas de faire votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE), sans laquelle vous ne serez pas autorisé à entrer sur le territoire Canadien par voie aérienne ! Canada eTA vous aide et vous guide pour obtenir votre AVE Canada en toute tranquillité.

top