Canada forme - AVE Canada eTA

Pourquoi aller au Canada pour célébrer son 150ème anniversaire ?

Le Canada n’est pas seulement l’un des pays les plus agréables à vivre, il est aussi une destination de vacances parfaite. A tel point que les guides Lonely Planet l’ont désigné comme le pays à ne pas manquer en 2017.

Il faut dire que cette année, le Canada fête le 150ème anniversaire de sa création. En plus des merveilles que recèle le Canada, les visiteurs auront le plaisir et la chance de prendre part à des festivités hautes en couleurs.

Les parcs nationaux du Canada gratuits en 2017

Durant toute cette année de célébration, les parcs nationaux canadiens seront gratuits. Les Canadiens comme les touristes peuvent remercier leur premier ministre Justin Trudeau qui avait fait cette promesse et l’a tenue. Les jeunes de moins de 18 ans pourront continuer à profiter de cette gratuité en 2018.

Pour les amoureux de nature et de grands espaces, les 45 parcs nationaux qu’abrite le Canada sauront combler leurs envies de faune et de flore. Outre les ours et autres castors, le pays abrite sur ses côtes quelque 22 espèces de baleines.

300 000 tulipes fleurissent les parcs d’Ottawa

Chaque ville canadienne verra sa vie agitée par de nombreuses festivités durant cette année de célébration. Ottawa a investi plus d’un demi-billion de dollars pour revêtir ses plus beaux atours en 2017.

La ville organisera des événements éphémères tout au long de l’année. Quelque 300 000 tulipes Canada 150, la tulipe officielle et unique créée pour l’anniversaire du Canada, fleuriront dans les parcs d’Ottawa.

Mosaïques et pointes de ballerines à travers le Canada

2017 marque aussi le 65e anniversaire du ballet national du Canada. A cette occasion, pour célébrer les deux événements, quelques 150 pointes seront disséminées à travers le pays.

Une explosion de couleurs est également attendue avec le projet Canada 150 Mosaic. 150 murs, partout dans le pays, seront peints pour représenter un train parcourant le pays de côte en côte. Ces 150 mosaïques sont composées de centaines de dessins réalisés par des Canadiens.

Lorsque le projet sera achevé, ce sont quelques 100 000 personnes qui y auront participé.

1500 musiciens pour le plus grand concert de rock au monde à Toronto

Des centaines de musiciens sont attendus à Toronto pour battre le record du monde du plus grand concert de rock jamais organisé. Ils joueront quatre grands classiques canadiens. Pour l’heure, le record est détenu par un groupe chinois de 953 membres. Les organisateurs de Canada Rocks 150 espèrent parvenir à réunir 1500 musiciens.

Le plus grand festival de cinéma

Le Canada l’a présenté comme le rendez-vous cinématographique à ne pas manquer en 2017. Le 9 avril, les plus grands films canadiens seront projetés dans quelque 600 cinémas, librairies et autres lieux publiques à travers le pays.

Les droits de l’Homme dans la photographie

Le Musée canadien pour les droits de l’Homme a lancé un appel aux photographes du pays pour réaliser une série de photos reflétant les droits de l’Homme au travers de 4 différents thèmes : la réconciliation, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et l’environnement, et l’inclusion et la diversité, des valeurs si chères au Canada et aux Canadiens. Le photographe qui remportera la compétition verra ses œuvres exposées. Une exposition dont l’inauguration aura lieu le jour de la fête nationale canadienne.

Un pique-nique géant sur l’Alexandra Bridge

Les visiteurs qui auront la chance d’être au Canada le jour de la fête nationale pourront prendre part à un pique-nique géant organisé sur le pont reliant Ottawa à Gatineau, l’Alexandra Bridge. Le 2 juillet, le pont sera en effet fermé à la circulation et accueillera les Canadiens qui pourront profiter d’une vue exceptionnelle sur Parliament Hill et la rivière.

Pour prendre part à tous ces événements et bien d’autres encore, organisez dès maintenant votre séjour au Canada et n’oubliez pas de faire votre demande d’AVE pour le Canada ! Cette autorisation de voyage électronique vous sera indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire canadien.

DEMANDE D’AVE

top