Mount Royal - AVE Canada eTA

Pourquoi faut-il visiter l’est du Canada au début de l’automne ?

A l’est du Canada, et tout particulièrement au Québec, l’une des plus belles périodes de l’année est certainement la fin de l’été et le début de l’automne. Du 15 septembre au 15 octobre, les dates exactes varient bien entendu selon les années, l’été indien fait son apparition et offre des paysages splendides illuminés de flamboyantes couleurs.

A cette période, la chaleur de l’été laisse place à des températures plus douces. Les feuilles des arbres se couvrent de teintes orangées, rouges et jaunes et le soleil leur permet de se maintenir plus longtemps aux arbres qui revêtent alors leurs plus beaux et poétiques atours.

Où séjourner au Canada pendant l’été indien ?

C’est au sud du Québec et de l’Ontario que le phénomène est le plus beau, ainsi que dans le Nouveau-Brunswick, l’Île du Prince Edouard et la région du Niagara. Baladez-vous dans les Cantons-de-l’Est, les Laurentides, la Mauricie ou le célèbre Parc Algonquin en Ontario. Vous ne serez certainement pas déçu par les beautés qui vous y attendent.

De nombreux parcours sont organisés pour permettre aux voyageurs d’admirer les plus beaux spectacles de l’automne. Mais si vous choisissez de partir seul à l’aventure, n’hésitez pas à varier les plaisirs ! Vélo, kayak, montgolfière, hydravion… les moyens de découvrir les beautés de l’été indien au Canada sont nombreux.

Dans votre valise pour le Canada

Prévoyez des vêtements légers pour vos balades en journée mais n’oubliez pas vos petites laines et vêtements de pluie. A cette période de l’année, les soirées commencent à être fraîches et les risques de pluie s’accentuent.

Dans vos bagages, n’oubliez pas non plus votre passeport ni votre AVE ! Si vous n’avez pas encore obtenu votre Autorisation de Voyage électronique pour le Canada, contactez l’agence Canada eTA qui vous accompagnera dans chaque étape.

Quand faut-il se rendre au Canada pour admirer l’été indien ?

Dès le début du mois de septembre, les couleurs commencent à changer au Québec et dans les régions atlantiques du Canada. On conseille toutefois d’attendre un peu pour privilégier la première quinzaine du mois d’octobre.

Début novembre, c’en est fini de l’été indien et des feuilles rouges qui se mettent à tomber. L’hiver arrive et avec lui une forte chute des températures.

Vous souhaitez vous rendre au Canada pour y faire du tourisme, y travailler ou y étudier ? L’agence Canada eTA vous accompagne étape par étape dans l’obtention de votre Autorisation de Voyage électronique (AVE) nécessaire pour voyager au Canada pour de nombreux pays dont la France, la Belgique et la Suisse.

DEMANDE D’AVE

top