Canada Border - AVE Canada eTA

Pourquoi le Canada a-t-il crée un programme d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE)?

Le Canada a récemment mis en place un  programme d’autorisation de voyage électronique (AVE) qui sera opérationnel à partir du 1er Août 2015 et obligatoire à partir du 15 Mars, 2016. Tous les voyageurs en provenance de pays qui sont exemptés de l’obligation d’obtenir un visa canadien pour voyager au Canada seront tenus d’aller en ligne et de remplir et de payer une redevance pour une AVE qui leur permettra de monter à bord de leur vol vers le Canada. L’AVE sera valable pendant 5 ans à partir du jour de sa délivrance et peut être utilisé pour de multiples entrées.

Canada MapL’objectif principal de l’AVE du Canada est de présélectionner tous les visiteurs voyageant au Canada avant leur arrivée dans le pays. Les voyageurs en provenance de pays qui nécessite un visa pour visiter le Canada sont déjà présélectionnés dans un centre de traitement de visas du Canada avant d’arriver au Canada. En revanche, les voyageurs en provenance de pays exemptés de visa arrivent actuellement sans aucun dépistage antérieur et cela crée des problèmes dans de nombreux cas. En 2012-2013, il y avait plus de 7000 voyageurs en provenance de pays exemptés de visa qui étaient admissibles au Canada. Raisons pour la gamme de l’irrecevabilité de séjours prolongés précédents aux liens avec des groupes criminels organisés. Avec le programme de l’AVE en place le Canada évitera ces problèmes et créera un processus d’inscription plus optimale pour tous les visiteurs du pays.

Canada Border OutsideOn a récemment annoncé que le programme d’AVE serait étendu à 45 pays exemptés de visa actuels et inclura les citoyens du Mexique, du Brésil,  de la Bulgarie et de la Roumanie. Les visiteurs en provenance de ces quatre pays doivent avoir eu un visa canadien au cours des dix dernières années ou doivent avoir un visa de non-immigrant valable pour les Etats-Unis afin de participer au programme de l’AVE. Ceci simplifiera grandement la procédure pour les visiteurs en provenance du Mexique et du Brésil – deux des nationalités les plus dynamiques en visite au Canada. Il permettra également au Canada de se conformer à l’Union Européenne (UE) qui exige que tous les membres de l’union doivent avoir un accès sans visa au Canada en réciprocité aux pays de l’UE qui l’accorde déjà aux détenteurs de passeports canadiens.

Canada VisaLe système d’autorisation de Voyage électronique du Canada sera très similaire dans sa simplicité et sa facilité d’utilisation pour les systèmes actuellement en usage aux États-Unis et en Australie. Ces deux pays ont des programmes d’AVE qui sont très efficaces et leur adoption n’a pas créé de retards ou de difficultés pour les personnes voyageant. Le système canadien entre en vigueur le 1er Août 2015 et les voyageurs de pays exemptés de visa ainsi que le Mexique, le Brésil, la Bulgarie et la Roumanie seront en mesure de commencer à l’utiliser immédiatement. L’avantage pour les voyageurs de s’inscrire immédiatement avant que le programme en soit obligatoire en mars prochain est qu’ils ont déjà été présélectionnés avant d’arriver au Canada et sauront qu’ils sont admissibles au pays. Un autre avantage est que la durée de l’AVE est de 5 ans de sorte qu’ils n’auront pas à se soucier de l’application pour une ETA pour leurs prochains voyages au Canada pendant un certain temps.

DEMANDE D’AVE

top