Magasiner au Canada - AVE Canada eTA

Faire du shopping au Canada

Difficile, voire impossible, d’échapper à la case shopping lorsque l’on voyage au Canada. Les boutiques et centres commerciaux y sont nombreux. Mais sur quels magasins jeter son dévolu pour dénicher des produits de qualité, faire de bonnes affaires et se divertir ?

Les grands magasins canadiens

Vous trouverez dans les grandes villes canadiennes de nombreuses marques connues et vendues en Europe, mais aussi des enseignes locales. Le Canada abrite notamment deux groupes de grands magasins : la Compagnie de la Baie d’Hudson (Hudson’s Bay Compagny) et Simons.

La Compagnie de la Baie d’Hudson, fondée en 1670, est une marque haut de gamme dont le concept est similaire à celui de Bloomingdale’s ou Nordstrom aux Etats-Unis. La Maison Simons est devenue dans les années 1950 un centre de mode après avoir commercialisé pendant plus d’un siècle des marchandises sèches importées d’Europe. Aujourd’hui, la firme québécoise Simons vend vêtements et objets de décoration.

Les centres commerciaux les plus populaires du Canada

Avec ses quelques 350 000 m² d’espace de vente, West Edmonton Mall à Edmonton, en Alberta, est le centre commercial le plus grand du Canada et d’Amérique du Nord. Vous y trouverez de grands magasins et marques tels que Hudson’s Bay, Sears, Simons ou Victoria Secret. Cerise sur le gâteau, ce centre commercial abrite un gigantesque parc aquatique intérieur où vous pourrez vous baigner dans la plus grande piscine à vagues intérieure du monde.

Square One, à Mississauga, en périphérie de Toronto, est un immense centre commercial où se côtoient les marques Hudson’s Bay, Simons, Topshop, Crate & Barrel, Whole Foods ou encore Zara.
Metropolis, à Metrotown de Burnaby, non loin de Vancouver, est le troisième plus grand centre commercial du Canada. Il attire des milliers de visiteurs grâce à ses nombreuses enseignes parmi lesquelles Sears, Hudson’s Bay, H&M, Toys “R” Us et Victoria Secret.

Les centres commerciaux du Québec

Au cœur du centre historique de la ville de Québec, les Galeries de la Capitale est le centre commercial le plus important de l’est canadien. En plus de quelque 280 magasins parmi lesquels Hudson’s, Sears, Simons, Best Buy ou encore IMAX, il abrite de nombreux restaurants ainsi qu’un parc réunissant 20 attractions (montagne russe, grande roue, patinoire…) pour le plus grand bonheur des enfants comme des plus grands.

A Montréal, les Galeries D’Anjou accueillent elles aussi de nombreux magasins dont la Compagnie de la Baie d’Hudson, Sears, Brick et H&M, ainsi qu’une foire alimentaire constituée d’une dizaine de restaurants.

Du plaisir et des économies dans les magasins canadiens

Faire du lèche-vitrine au Canada est un vrai plaisir. Des magasins de tous types, pour tous les styles et tous les budgets vous accueilleront. En février 2016, le dollar canadien a atteint son niveau le plus bas depuis la récession en passant à 70 cents américains. Il équivaut à ce jour à 0,68 euros. C’est l’occasion de profiter de prix bas !

Que vous soyez à la recherche de souvenirs à ramener à la maison, d’une nouvelle garde-robe ou de nouveaux objets de décoration, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses boutiques du Canada. Outre les grands centres commerciaux, des magasins de souvenirs vous ouvriront leurs portes dans les centres des grandes villes du Canada.

Notez qu’en règle générale, les magasins canadiens ouvrent leurs portes de 9h à 17h ou 10h à 18h la semaine ainsi que le samedi et le dimanche.

DEMANDE D’AVE

 

top