Top 10 plus beaux villages de l’ouest Canadien

Posted in News

Vous souhaitez partir à la conquête d’une nature sauvage et somptueuse? Vous êtes à la recherche d’une évasion ou d’une escapade qui vous fait vivre un dépaysement total et une immersion complète dans un cadre naturel exceptionnel?

Voyager à l’Ouest Canadien serait une excellente idée pour satisfaire ce besoin!

En effet, l’Ouest du Canada est une destination de rêve pour découvrir les merveilles de Mère nature à travers une série de villages pittoresques nichés au cœur de grands espaces sauvages. Ces coins valent bien le détour lors de votre prochain road Trip!

Découvrez dans la suite de cette brève une sélection des meilleurs villages à visiter et à découvrir dans l’Ouest Canadien.

Attention! Avant de partir au Canada, il convient de suivre la procédure légale pour accéder au territoire du pays. En effet, si vous êtes un citoyen d’un pays exempt de l’obtention du visa, déposez une demande AVE. Une fois acceptée, cette AVE vous permet de voyager sereinement au Canada.

  1. Le Telegraph Cove: un petit village exceptionnel

    Situé sur l’île de Vancouver, le Telegraph Cove est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer des orques. Dans ce village, vous pouvez observer ces animaux dans leur environnement naturel.

    Vous allez certainement tomber sous le charme de ce petit village irrésistible. Habité par seulement 20 habitants, ce village est agrémenté par des bâtiments colorés et bâtis sur pilotis et reliés entre eux par des trottoirs en bois.

    Cette architecture est choisie en raison de la pente abrupte de la crique et du manque de plage.

  2. Tofino: un village de pêcheurs qui vaut le détour

    Si vous souhaitez parcourir le nord-ouest du Canada, n’oubliez pas de visiter le village Tofino situé à l’extrémité nord-ouest de Long Beach, sur l’île de Vancouver.

    Il s‘agit d’un endroit de choix pour observer les baleines grises. En effet, plus de 20 000 mammifères marins migrent sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

    Sa localisation géographique face à l’Océan fait de ce petit village une destination exceptionnelle pour les amateurs du Surf. N’oubliez pas de prévoir un arrêt au Cathedral Grove pour observer les plus gros arbres du Canada.

  3. Banff: Une merveille du Canada

    Il s’agit d’un petit village alpin très charmant. En effet, c’est un coin paradisiaque situé en plein cœur des rocheuses à 1380 m d’altitude.

    L’artère principale de ce village est le Banff Avenue. Il s’agit d’une rue principale bordée de petites boutiques charmantes avec le mont Cascade en arrière-plan. Entouré de montagnes, le village Banff est un coin exceptionnel et assez charmant.

    Un conseil: Durant la journée, concentrez-vous sur les paysages et les merveilles naturelles. Le soir, vous pouvez profiter des boutiques, des restaurants, des boites de nuit…

  4. Nelson: une adresse qui charme à coup sûr

    Vous êtes un voyageur en quête d’authenticité ? Le village victorien Nelson est une adresse qui ne vous laissera pas indifférent.

    Vous allez certainement tomber sous le charme des bâtiments authentiques restaurés et qui datent du XIX. Sa situation géographique en bordure du lac Kootenay et au cœur des montagnes Selkrik la dispose à être un endroit idéal pour pratiquer plein d’activités en plein air.

    Cerise sur le gâteau: vous pouvez trouver un bon nombre de boutiques, de restaurants et de galeries d’art.

  5. Waterton: un cadeau pour les amoureux de la nature

    Situé juste aux portes des grands espaces du parc Waterton Lakes, ce village, offre un cadre naturel d’exception pour les amoureux de la nature.

    En effet, il s’agit d’un petit village entouré de montagnes et qui fait face à un lac. Pour profiter d’une belle vue sur ce village, essayez de prévoir un arrêt à l’hôtel Prince of Whales.

    Ce bâtiment historique est érigé en 1927. De nos jours, il constitue un endroit emblématique de la région.

    Si vous souhaitez visiter cet endroit et plein d‘autres adresses à l’Ouest canadien, n’oubliez pas de déposer une demande AVE.

  6. Harrison Hot Springs: des sources thermales d’exception

    Ce village est situé à l’extrémité sud du lac Harrison, à 90 minutes de Vancouver. Il s‘agit d’un endroit de choix pour les amoureux des sources thermales naturelles.

    S’y baigner est l’une des activités incontournables. Les voyageurs peuvent également profiter de la piscine publique de Harrison Hot Springs pour se relaxer et se ressourcer.

  7. Jasper: un décor montagneux exceptionnel

    Nichée au cœur du parc national de Jasper, ce village est juste sublime!

    En effet, il offre une merveilleuse vue sur les Rocheuses. Dans cette petite ville, tout se fond dans un décor montagneux : l’architecture, la nature…

    Croiser un wapiti se balader dans les rues n’est pas très rare.

  8. Snug Cove: une vue sur les montagnes à couper le souffle

    À 20 minutes de traversier du port de Vancouver, vous trouverez l’île de Bowen qui constitue une destination idéale pour une escapade d’une journée. Le petit village de Snug Cove est situé à la sortie du ferry.

    Pour explorer les alentours de ce village, il est possible de louer des kayaks. D’ailleurs, c’est l’occasion de découvrir une vue sur les montagnes à couper le souffle.

    Si vous êtes un amoureux du shopping, vous pouvez vous rendre à Artisan Square, une communauté de boutiques locales et de bien-être.

  9. Duncan: un village authentique

    Surnommé aussi «la ville des totems», Duncan est prisé pour ses 80 sculptures amérindiennes dispersées un peu partout dans le village. Le Forest Discovery Center est une attraction culturelle à ne pas rater.

    Il s’agit d’un musée qui retrace l’exploitation forestière de la province. Le marché des fermiers est une adresse incontournable pour découvrir plein de produits locaux et ramener des souvenirs typiquement canadiens avec vous.

  10. Stwart

    Situé au cœur des montagnes, le village Stewart abrite 500 personnes.

    Le village offre la possibilité d’observer les grizzlis dans leur environnement naturel. A moins de 3.2 km de Stewart, vous pouvez découvrir la ville américaine de Hyder qui constitue une destination de choix pour observer les ours.

Si vous envisagez visiter le Canada cette année mais vous n’êtes pas sûr si votre passeport est bien admissible pour le permis de voyage canadien électronique AVE, consultez la Foire aux questions pour apprendre tout ce qui est nécessaire à savoir sur le processus d’obtention de l’Autorisation AVE!

top