vancouver - AVE Canada eTA

Tout sur Victoria

La ville est la capitale de la Colombie-Britannique depuis 1871. La ville se trouve au bord du Pacifique et porte le nom de la célèbre reine d’Angleterre qui régnait au 19eme siècle.

La ville reste d’ailleurs assez britannique par certains côtés. Par exemple, dès votre arrivée, n’hésitez à déguster votre thé à l’hôtel Empress sur Government Street. Pensez simplement, avant de prendre l’avion, à vous munir de votre visa Canada tourisme.

La ville, outre son nom, vibrant hommage à la Reine, est majoritairement composée de descendants de Grande Bretagne. Leur attachement à la Mère Patrie se retrouve donc dans les habitudes de vie ainsi que dans l’architecture et la structure de la ville elle-même.

 

Allez flâner dans les anciens districts de la ville notamment autour de Market Square. Vous pourrez y admirer ses bâtisses à l’anglaise, en brique qui, au fil des décennies se sont transformées en restaurants branchés et boutiques à la mode.

Partez ensuite vous cultiver dans le célèbre musée de la ville de Victoria. Il date de 1886.  Le musée royal abrite une collection très hétéroclite. Vous pourrez y voir des totems et  découvrir, dans son aile dédiée à la vie environnante, une reconstitution forestière grandeur nature avec ses animaux emblématiques.

vancouver

Baladez vous dans les millénaires passés et admirez les ossements des mammouths qui habitaient à l’époque sur le territoire.

Les enfants sont particulièrement férus de ce musée puisqu’il possède également un département maritime dans lequel ils trouveront un sous marin du début du 20eme siècle et aussi la copie du bateau Discovery avec, à la barre jadis, George Vancouver lui-même.

Les premiers habitants Amérindiens sont également mis à l’honneur dans plusieurs ailes du musée. On peut y découvrir leurs premières habitations ainsi que leurs objets du quotidien. Vous pourrez donc passer une bonne demi-journée à visiter les expositions permanentes autant que les temporaires. Le musée est ouvert quotidiennement excepté les jours de fête de fin d’année. De nombreux guides sont à votre disposition mais sachez que les explications sont généralement en anglais.

La ville de Victoria est, de nos jours, axée principalement sur ses activités touristiques et culturelles. Par ailleurs, de nombreuses personnes à la retraite y élisent domicile. Son climat est particulièrement clément toute l’année.

Il favorise également la culture de nombreux végétaux que vous pourrez admirer dans les jardins Butchart, à Brentwood Bay. Ce sont plusieurs jardins réunis. Ils se trouvent sur l’île de Vancouver  et constituent une étape essentielle de votre voyage si vous êtes passionné de botanique comme ses millions de visiteurs qui y viennent chaque année.

Les jardins sont l’œuvre du couple Butchart (Robert et Jennie). Robert travaillait dans l’industrie du ciment. Comme le calcaire était naturellement abondant sur la côte Occidentale du pays, le couple s’installa près de la carrière d’extraction.

Leur maison devint, au fil des ans, une propriété avec des étangs, un jardin japonais, un autre englouti, un jardin italien et une très importante roseraie.

On y trouve, ça et là, de nombreux oiseaux qui vivent ici en toute quiétude. Les jardins sont agrémentés de statues et de fontaines qui donnent au lieu un cachet incomparable.

DEMANDE D’AVE

top