Comment obtenir son visa Canada en ligne ?

 

clavierPartir au Canada est un avantage réel qui permet de découvrir de nouvelles choses et surtout de faire la découverte de nouveaux paysages et passer de nouvelles expériences. Seulement, aujourd’hui, partir en voyage au Canada répond à certaines normes qu’il faudra respecter. En réalité, avant tout il vous faudra disposer de titres de voyages valides, mais également d’un visa si vous faites partie des pays qui n’en sont pas dispensés. Par ailleurs, vous devez avoir une autorisation de voyage électronique lorsque vous faites partie de la liste des pays qui peuvent accéder au Canada sans visa. Cette autorisation de voyage électronique ou AVE qui peut être considérée comme un visa Canada en ligne est obtenue grâce à un formulaire en ligne disponible dans les agences comme Canada-Eta.

 

L’AVE, pour qui ?

L’autorisation de voyage électronique est une nouvelle norme qui a été lancée et qui entrera en vigueur dès le 15 mars 2016. En réalité, cette réglementation correspond aux pays dont leurs citoyens sont exemptés d’une obligation de visa. Mais également, lorsque vous pensez partir au Canada pour les affaires ou le tourisme et que vous empruntez la voie aérienne. Si vous voulez savoir si votre pays est concerné par une AVE, il vous suffit de vous rendre sur le site de Canada-eta.fr et de vérifier sur la liste énumérée. En outre, les résidents permanents légaux des États-Unis devront eux aussi souscrire à une AVE.

 

Comment remplir le formulaire ?

En réalité, pour obtenir son AVE, il est important de répondre avec la plus grande exactitude au formulaire qui vous est proposé. En réalité, sous forme de questionnaire, ce formulaire contient différents types de questions qui vous aideront à obtenir votre autorisation de voyage électronique. Toutefois, il est conseillé d’avoir son passeport avant de penser au remplissage des différents champs. Par ailleurs, si vous avez certains problèmes, une assistance personnalisée vous est fournie afin de ne pas vous tromper durant les différentes étapes.

 

Dernières étapes

Il faut savoir que l’agence canadienne d’autorisation de voyage aide les personnes à avoir promptement leur demande de visa Canada en ligne. Une fois que vous avez vérifié vos renseignements et modifié certaines erreurs, il faudra alors procéder au paiement de la somme due. Les modes de paiement acceptés sont la carte Visa, la carte MasterCard, la carte Discover et le réseau PayPal. Une fois que le paiement est enregistré, il ne vous restera plus à recevoir votre document AVE.  D’autre part, s’il se trouve que votre demande d’AVE est refusée, vous pourrez prendre rendez-vous dans votre centre de traitements de visas Canada le plus proche afin de le faire signaler et de vous faire aider.

 

DEMANDE D’AVE


 

top