Le Visa Canada – France

les règles à respecter pour un citoyen français

 

drapeaux canada franceLa France fait partie des pays qui sont dispensés d’un visa afin de faire leur séjour. Seulement, il est important de savoir que cette opportunité n’empêche pas les citoyens français à se plier à certaines règles pour fouler le sol canadien. En réalité, un ensemble de réglementations se dessine pour les citoyens français qui désirent se rendre dans ce pays de l’Amérique. De plus, à défaut d’un visa pour le Canada, vous aurez certainement besoin d’une AVE.

 

Un passeport valide

Le gouvernement canadien exige fortement que toute personne qui vient en visite au Canada soit munie d’un passeport valide. En réalité, le passeport reste la pièce d’identité universelle pour tout type de voyage. Par contre, il arrive que certaines personnes présentent d’autres types de document, mais cela peut entraîner une durée dans le traitement de votre demande. De ce fait, avoir un passeport est une obligation pour toute personne qui voudrait passer un séjour au Canada. Ce titre de voyage est très important, d’autant plus qu’il est pris en charge par toutes les compagnies et agences de voyage. D’autre part, pour que vos enfants puissent voyager avec vous, il faudrait aussi qu’ils disposent de titres de voyages valables et valides.

 

Une AVE si nécessaire

Il faut savoir que la France fait partie des pays qui sont dispensés du visa. De ce fait, il faudra impérativement avoir une AVE à compter du 15 mars 2016. En réalité, l’AVE ou l’autorisation de voyage électronique est obligatoire à compter de cette date pour tous les étrangers, y compris les citoyens français qui n’ont pas besoin d’avoir un visa. Par contre, avant cette date il est possible de voyager au Canada sans un visa. En somme, en tant que citoyen français, il ne vous est pas imposé d’avoir une autorisation de voyage électronique avant le 15 mars 2016, mais faire sa demande dès maintenant est un grand avantage d’autant plus que le coût est minimum.

 

Les exigences de base

Les autres exigences qui peuvent s’appliquer pour voyager au Canada sont des règles auxquelles tout citoyen français devra se plier. À vrai dire, vous devez avant tout être en bonne santé et subir un examen médical pour prouver le fait. De plus, vous ne devrez pas être reconnu de toute activité criminelle et de toutes sortes d’infractions qui ont un lien avec les services d’immigration. Le plus dur sera certes de convaincre l’agent d’immigration de votre visite et surtout du fait que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite. Une autre condition est de disposer d’assez de fonds en vue de passer un assez bon séjour. Cela dépendra de votre lieu de séjour qui peut être l’hôtel, chez des parents ou chez des amis.

 

DEMANDE D’AVE


 

top