Le Visa Canada – Suisse

Voyager au Canada : les règles à respecter pour un citoyen suisse

 

canada suisseVoyager au Canada est une très bonne chose en ce sens où ce pays offre de réelles possibilités aussi bien touristiques qu’économiques. Si vous avez envie de vous rendre dans ce pays et d’y effectuer une visite, il faut savoir qu’un visa n’est pas obligatoire. En effet, la Suisse fait partie des pays qui sont dispensés de toute demande de visa vers le Canada. Seulement, même si cela représente un réel avantage, il y a par contre des règles à respecter pour voyager dans ce pays et y passer un bon séjour en toute sérénité.

 

Les titres de voyage acceptables

Afin de voyager au Canada, outre le fait que vous n’ayez pas besoin d’un visa Canada Suisse, vous n’avez pas aussi besoin d’un passeport à lecture optique et/ou biométrique. En effet, un passeport du pays de résidence servira à identifier afin de pouvoir voyager dans les meilleurs délais. Si certaines personnes sont l’habitude de montrer d’autres documents, cela peut causer des retards certains. Malgré tout, toutes les compagnies de transport passeront à la vérification de vos titres de voyage, aussi bien pour vous que pour vos accompagnants. C’est pourquoi, au risque de vous faire interdire l’accès à l’avion, il est important d’avoir toujours les titres de voyages et ses pièces d’identité avec soi. Il faut aussi que la validité du passeport dépasse d’au minimum un jour la durée du séjour prévu au Canada.

 

Une nouveauté à connaitre

En réalité, il est important de savoir qu’à partir du 15 mars 2016, même si les citoyens suisses n’auront pas besoin d’un visa Canada Suisse pour transiter vers ce pays, ils devront par contre montrer une autorisation de voyage électronique ou AVE. Cette dernière reste une réglementation à laquelle tout un chacun devra se plier si vous quittez la Suisse. Toutefois, le formulaire sera disponible en janvier 2016 et d’ici là vous pourrez voyager sans embuches au Canada.

 

Des conditions importantes

Les autres règles qui s’appliquent à votre voyage vers le Canada en tant que citoyen suisse restent sans nul doute en rapport avec votre éligibilité à ce voyage. En effet, votre profil est des plus importants ainsi que votre état de santé. Cela permettra à l’agent d’immigration de vous donner confiance. Il faut surtout avoir un casier qui ne porte pas préjudice et ne pas être mêlé récemment à des actes criminels ou à des infractions en rapport avec les services de l’immigration. Ce sont, entre autres, des exigences de base qui vous permettront de pouvoir voyager assez vite au Canada. Seulement, si vous passez au Canada plus de 90 jours, un visa pourrait vous être demandé, mais pour une simple visite il faut convaincre l’agent que vous quitterez le pays dès la fin de votre séjour.

 

DEMANDE D’AVE


 

top