drapeau canadien - AVE Canada eTA

Pourquoi vous ne devez pas négliger l’ouest canadien ?

Le Canada est un formidable pays à découvrir et si l’on parle souvent de ses plaines enneigées, de ses lacs, de ses villes fabuleuses à l’instar de Toronto, du Québec, de Montréal ou encore d’Ottawa, il ne faut pas oublier que l’Ouest canadien reste un vivier de spots à ne pas manquer.

Voici les endroits à ne pas rater dans l’Ouest du Canada. Ne vous reste plus qu’à faire votre demande d’AVE en ligne et préparer vos valises !

La lac Louise et son eau émeraude

Ce lieu est une pure merveille des Rocheuses canadiennes. C’est véritablement le « Joyau » du Canada avec sa couleur vert émeraude, ses montagnes aux sommets enneigés en arrière-plan.

Profitez-en pour découvrir également au même endroit le sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers, un sentier de 10 km qui va vous en mettre plein la vue.

Spirit Island, l’île la plus photographiée au monde

La légende veut que l’île de Spirit Island soit aujourd’hui l’île la plus photographiée au monde. Elle se situe sur le lac Maligne dans le parc national de Jasper et n’est accessible qu’en embarquant pour une croisière de 90 minutes.

Allez-y en fin d’après-midi si vous le pouvez, les couleurs du soleil illuminant les montagnes sont tout simplement sublimes.

Le parc de Pacific Rim et ses superbes plages

Situé sur la côte ouest de l’île de Vancouver, le parc de Pacific Rim propose les plus belles plages du Canada avec une végétation luxuriante typique des forêts humides.
L’un des secteurs à ne pas manquer dans ce parc est Long Beach, un village de pêcheurs à voir absolument.

Dans ce parc, vous pourrez également emprunter 9 sentiers pédestres pour de superbes randonnées. Nous vous recommandons vivement de choisir le « Wild Pacific Trail ». Vous aurez durant les 8 kilomètres sur lesquels il s’étend, l’impression de littéralement marcher sur l’océan.

Peyto Lake et son spectacle à couper le souffle

Comment visiter l’Ouest canadien sans assister au spectacle de Peyto Lake ? Il se situe sur l’Icefield Parkway, qui est assurément la plus belle route panoramique du Canada.

Ce lac, aux eaux couleur émeraude, est encaissé aux creux d’une vallée qui vous laissera bouche bée.
Une randonnée de 10 minutes suffit à vous emmener sur l’un des plus beaux points de vue des Rocheuses canadiennes.

Les Chutes Helmcken

Situées dans le parc de Wells Gray, les chutes Helmcken font partie des plus belles chutes de l’ouest du pays. Avec un débit relativement puissant, un cadre naturel sublime et une accessibilité parfaite, tout est réuni pour vous charmer si vous prenez le temps de vous arrêter.

Les chutes de Helmcken sont hautes de 141 mètres et si vous vous trouvez aux pieds de l’immense cascade, vous aurez l’impression d’être au cœur d’une marmite géante.

Là aussi, essayez d’y aller en fin d’après-midi lorsque le soleil vient illuminer le haut des chutes.

DEMANDE D’AVE

top