NewLeaf Travel - AVE Canada eTA

A quel moment visiter le Canada ? Pour y faire quoi ?

Le Canada est une destination très prisée des touristes. Son environnement, ses activités outdoor, ses paysages magnifiques,  la convivialité et la chaleur de sa population en font une destination où il fait bon vivre et séjourner.

Mais le Canada est un très grand pays et les différences de températures entre l’est du pays et l’Ouest canadien peuvent être très importantes.  A quel moment de l’année faut-il donc visiter le Canada ?

Quelle saison choisir pour visiter le Canada ?

Le climat canadien est déterminé par les latitudes de chaque région et c’est pourquoi plus vous montez au nord, plus les températures sont basses.

Toutefois, 4 saisons distinctes découpent l’année selon les zones. L’humidité est plus importante sur les côtes tandis que les plaines de l’intérieur du pays sont relativement sèches.

En juillet et août, les températures sont supérieures à 20°, ce sont les mois les plus chauds de l’année. L’hiver, par contre, est assez rigoureux avec des températures basses pouvant chuter jusqu’ à -20° en janvier par exemple.

Toutes les saisons ont leur charme pour découvrir le Canada : l’hiver pour le ski et les randonnées, l’été pour le camping, le printemps et l’automne pour profiter et admirer des paysages somptueux tout en essayant le kayak ou faire des visites culturelles.

A chaque saison canadienne ses nombreux charmes

Le Canada de janvier à mars

Pour un voyage hivernal au Canada, il s’agit de la meilleure période car vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités comme la motoneige, la pêche sous la glace, du traîneau à chiens, du patin à glace, du ski ou encore assister à de nombreux festivals de neige.

Visiter le Canada en avril

Si vous recherchez de la sérénité, de la tranquillité, si vous souhaitez profiter du calme, cette période est parfaite pour se (re)poser.

Le Canada au mois de mai

Les activités touristiques reprennent doucement en mai au Canada. La neige est toujours en train de fondre et les premiers rayons de soleil permettent de profiter des terrasses ou de goûter une délicieuse poutine en extérieur.

Un voyage entre juin et septembre : le Canada en été

Il s’agit de la saison la plus chaude et la plus touristique au Canada.
Vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités durant cette période comme le golf, l’observation des baleines, les descentes en rafting ou en canoë, participer à toutes sortes de festivals.

Entre septembre et octobre : l’été indien canadien

Cette courte période, aussi appelée été indien, est le moment préféré de beaucoup de touristes et de Canadiens : les couleurs changent, la douceur de l’été est encore présente, les forêts se parent d’orange et de rouge. Découvrir l’été indien canadien est une expérience unique.

Le Canada en novembre

Un mois agréable avec l’arrivée des toutes premières neiges dans certaines régions.

Décembre : Passer Noël au Canada

Un autre grand moment pour venir au Canada, surtout durant la période des fêtes de fin d’année. Les grands froids ne sont pas encore là et il est tout à fait possible de s’adonner à des activités en extérieur comme la motoneige ou la randonnée en raquette.

Et n’oubliez pas de découvrir les marchés de Noël canadiens et cette ambiance unique propre à l’Amérique du Nord.

Quelle que soit la saison durant laquelle vous choisissez de visiter le Canada, pensez à faire faire votre demande d’AVE (Autorisation de voyage électronique) en avance. Cette autorisation vous sera nécessaire pour pouvoir entrer sur le territoire canadien par voie aérienne.

DEMANDE D’AVE

top