Voyager sur le réseau routier canadien – Tout ce dont vous avez besoin est un eTA et un bon appareil photo

Posted in News

Le Canada est un pays vaste et diversifié, doté des lieux touristiques les plus attrayants. L’un des plus beaux pays du monde, le Canada regorge de forêts, de lacs et de montagnes pittoresques. Vous pouvez choisir de différents endroits au Canada pour faire du camping, des randonnées ou des promenades. Chaque année, près de 18 millions de personnes visitent le Canada pour explorer de nouveaux lieux. Le Canada a une désignation fédérale pour un système de transport stratégique et le réseau routier national au Canada comprend la route transcanadienne. Au Canada, le réseau routier national est classé dans trois catégories, à savoir les routes principales, les voies d’alimentations et les routes du Grand Nord.

Demandez en ligne votre autorisation de voyage canadienne AVE et recevez-la par email dans les 24 heures qui suivent.

Explorez le Canada par le réseau routier national:

C’est un pays immense. Certains supposent qu’ils vont au Canada et couvrent la majeure partie du territoire lors d’une courte visite, mais vous ne pouvez pas explorer la ville entière dans un court laps de temps, car il faut beaucoup de temps pour se rendre d’une ville à l’autre. Il faut donc passer suffisamment de temps au Canada pour explorer de nouveaux endroits par le biais de son réseau routier national. Grâce à la route nationale, vous pouvez rejoindre des villages éloignés et des endroits à la campagne situés dans le nord du Canada.

  • Lorsque vous planifiez un voyage au Canada, vous devez garder à l’esprit qu’il faut porter plusieurs épaisseurs de vêtements. Soyez prêt pour le climat. De plus, les villes sont dynamiques, progressives et les meilleurs endroits où Le Canada est une terre multiculturelle car plus de 20% de la population est née à l’étranger. C’est l’un des pays les plus sûrs au monde. Au Canada, vous tomberez peut-être amoureux de la ville de Québec, ce qui vous donnera l’impression de parcourir un conte de fées. Vous rajeunirez votre vie scolaire en explorant cette ville. C’est le meilleur endroit où voyager avec votre famille.
  • Les chutes du Niagara sont situées à la frontière américaine et canadienne, mais vous aurez la meilleure vue du côté canadien. En plus de faire le voyage de votre vie sur la route nationale ce sera une expérience incroyable pour faire de merveilleux souvenirs.

# 10 lieux incroyables que vous devez visiter au Canada:

  1. Icefields Parkway

Le Icefields Parkway est situé en Alberta, l’un des itinéraires les plus pittoresques de la planète. Il s’agit d’un tronçon de 232 km de route à double voie qui serpente à travers la division continentale, à travers les pics rocheux des montagnes, les banquises et les vallées.

Alors, passez votre temps à faire ce voyage et à capturer de merveilleuses photos à partager avec vos amis et votre famille.

  1. Route du littoral de Fundy

La route du littoral de Fundy est la route panoramique qui longe toute la côte sud du Nouveau-Brunswick sur la côte est du Canada.

Ce road trip traverse des paysages spectaculaires, en passant par les musées, le marché des agriculteurs et vous pourrez explorer d’autres lieux, tels que le parc d’attraction aquatique Magic Mountain de Moncton, le parc aquatique Water Flow Park et le parc national de Fundy. L’observation des baleines et le shopping sont d’autres atouts de ce voyage.

Vérifiez ici si votre passeport est admissible pour voyager avec une AVE.

  1. Route du Saint-Laurent

Un beau paysage, la route du Saint-Laurent est située à la frontière de la ville de Québec. C’est l’endroit idéal pour profiter de votre voyage en hiver et en été.

Vous pouvez faire une excursion en bateau et voyager par voie d’eau vers les régions proches. Vous rencontrerez le fleuve Saint-Laurent au bout de la route. Cette route est reliée à la Baie-Saint-Paul et à La Malbaie et vous permettra de découvrir les villages les plus pittoresques tels que Les Éboulements, Saint-Joseph-de-la-Rive et Saint-Irénée.

  1. Badlands canadiens

Envisagez-vous de visiter les Badlands canadiens en Alberta? Vous devez voir l’attrait de la nature et du cimetière des dinosaures, un paysage lunaire façonné par la rivière Red Deer.

Lors de vos voyages à travers ces terres, vous verrez des os de dinosaures, la plus grande découverte paléontologique au monde. Il y a un mystère à découvrir, et vous pouvez voyager à travers la poussière et les grès et explorer l’histoire de la nature de l’endroit.

  1. La piste Cabot

La piste Cabot, située en Nouvelle-Écosse, est l’une des plus belles routes panoramiques du Canada.

Il s’agit d’un tour de 298 km qui traverse le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton au nord.

  1. Le Pacific Rim Highway

Le Pacific Rim Highway est comme la route à voie unique légendaire qui traverse Tofino, Port Alberni, les plages de surf et la forêt pluviale côtière dense de cette réserve de parc national.

Pendant le voyage, ne manquez pas la rivière Kennedy Lake pour ses montagnes et ses cascades, son parc provincial et ses sensations fortes sur la plage et le sentier sauvage du Pacifique d’Ucluelet pour sa côte rocheuse.

  1. Corridor du parc Algonquin de l’autoroute 6O

L’autoroute provisoire pour le développement du parc, le corridor du parc Algonquin de la route 6O, traverse la partie sud du parc. En plus d’être la meilleure voie pour l’immense terrain de jeu extérieur de l’Ontario, le couloir est jalonné d’un kilomètre allant de la porte ouest à la porte est.

  1. Viking Trail

Une des plus grandes routes thématiques, Viking Trail est située à Terre-Neuve. C’est la seule voie vers les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous pouvez trouver les artefacts importants qui prouvent que les Vikings ont existé pendant cinq siècles.

Vous pouvez faire des aventures sur le sentier viking, comme aller au sommet de la montagne Gros Morne, faire une excursion en bateau sur le fjord à l’étang Western Brook et visiter le village de pêcheurs; Labrador’s Red Bay.

  1. Route Transcanadienne

La route transcanadienne est la plus longue route nationale au monde. Longue de 7 822 km, elle relie les 10 provinces du Pacifique à l’Atlantique. La durée du trajet de la route transcanadienne reliant Revelstoke jusqu’au Lac Louise dure deux heures et demie, en fonction de l’état des routes.

Pendant le voyage, vous pourrez également explorer de différents endroits, tels que le parc national des Glaciers, le lieu historique national du Col-Rogers, et vous lancer dans la raquette, la motoneige, le ski et le traîneau à chiens.

  1. Autoroute Sea to Sky

Vous allez vouloir voir les meilleures choses le long de l’autoroute Sea to Sky qui relie Vancouver à Whistler et qui regorge de vues panoramiques sur l’océan, de hautes montagnes, de chutes d’eau de rêve et de ponts à suspension photogéniques.

Maintenant, il est prouvé que le Canada est la meilleure destination touristique populaire. Parce qu’il est couvert de montagnes majestueuses, de forêts vierges, de côtes spectaculaires, de cascades et bien plus encore. Ici, vous pouvez faire un long voyage sur la route nationale et explorer la beauté du Canada à travers vos lentilles.

Voir aussi: 10 activités hivernales canadiennes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

top