Informations à propos de l'AVE CANADA

L'Autorisation de voyage électronique ou AVE Canada (ETA / Electronic Travel Authorisation* en anglais) - est un système automatisé qui détermine l'admissibilité des visiteurs de voyager au Canada. Seuls les voyageurs en provenance de pays exemptés de l'obligation d'obtenir un visa pour le Canada - tels que la France, la Suisse et la Belgique - et les résidents permanents légaux des États-Unis (détenteurs de la carte verte) sont admissibles au programme. Veuillez noter que vous devez voyagez par avion pour faire la demande d'AVE - les voyageurs en provenance de pays exemptés de visas et les résidents permanents des États-Unis arrivant par voie terrestre ou maritime ne sont pas tenus de faire une demande d'AVE.

L'agence électronique eta d'autorisation de Voyage Canada n'est pas affiliée au gouvernement du Canada ou du ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada ou tout autre ministère du gouvernement du Canada ou d'un organisme. Il est un site commercial offrant une assistance aux voyageurs pour le traitement des documents d'autorisation de Voyage électronique pour entrer au Canada. Nous facturons 67USD $ par application. La site officiel du gouvernement du Canada est http://www.cic.gc.ca/english/visit/eta.asp et les coûts 7 dollars canadiens pour chaque application.

Faut-il un visa pour le Canada ?

Tous les voyageurs en provenance de pays exemptés de visa et les résidents permanents légaux des États-Unis ont besoin de l'approbation de l'AVE pour prendre leur vol vers le Canada. Le système de l'AVE vous permet de postuler en ligne et de recevoir l'autorisation. Le système d'AVE est un programme du gouvernement canadien administré par Citoyenneté et Immigration Canada et son but est d'effectuer le contrôle des passagers avant d'autoriser leur droit d'entrée au Canada.

La nouvelle exigence d'entrée AVE sera en vigueur le 15 mars 2016, à laquelle seront assujettis les ressortissants étrangers qui ne nécessitent pas de visa pour visiter le Canada et les résidents permanents des États-Unis. Les voyageurs internationaux sont désormais tenus d'obtenir une autorisation de voyage électronique avant leur voyage au Canada. Les voyageurs en provenance de pays exemptés de visas et les résidents permanents des États-Unis seront en mesure de demander un AVE à partir du 1er août 2015, bien que le programme ne sera pas obligatoire jusqu'au 15 mars 2016.

Le processus de demande d'AVE se fait uniquement en ligne et Citoyenneté et Immigration Canada gère le système. Les applications approuvées sont valides pour une période de cinq ans ou jusqu'à l'expiration du passeport, selon la première éventualité.

*ETA - A ne pas confondre avec l'ESTA américain

DEMANDE AVE

LES CONDITIONS POUR POSTULER EN LIGNE POUR UN VISA CANADA :

 
  • Vous êtes citoyen d'un pays qui est exempté de l'obligation d'obtenir un visa pour voyager au Canada ou un résident permanent légal des États-Unis possédant une carte de résident permanent valide (carte verte)
  • Vous voyagez par avion au Canada
  • Vous disposez des fonds nécessaires pour financer votre séjour au Canada
  • Vous avez un passeport valide
  • Vous n'avez aucune condamnation pénales ou liées à l'immigration

QUI EST EXEMPTÉ DU SYSTÈME CANADA VISA ?

 
  • Les citoyens des États-Unis
  • Les voyageurs entrant au Canada par voie maritime ou terrestre
  • Les citoyens Français résidant et voyageant à partir de Saint-Pierre et Miquelon
  • Les résidents temporaires avec un visa canadien valide
  • Les résidents permanents canadiens
  • Équipages
  • Diplomates dûment accrédités

QUELS DROITS VOUS DONNE UN AGRÉMENT AVE ?

 

Dès que vous êtes accordé une autorisation de voyage électronique (AVE), vous pouvez voyager au Canada. Bien que l'autorisation AVE est obligatoire, elle ne garantit pas l'admission au Canada À votre arrivée au Canada, vous serez soumis à une inspection de routine au port d'entrée par un agent d'immigration qui déterminera votre admission au Canada conformément à la loi applicable.

Le rejet d'une demande d'AVE ne prévient pas le requérant de demander un visa auprès d'un bureau de traitement des visas du Canada.

Toutes les informations fournies par vous ou par un tiers désigné doit être exactes et fiables. Une autorisation de voyage électronique approuvé peut être annulée à tout moment pour une raison quelconque, en particulier si des circonstances nouvelles ou informations personnelles influent sur l'application. Fournir des informations fausses, trompeuses ou frauduleuses sciemment et volontairement lors de la soumission d'une demande de voyage peut conduire à des mesures prises contre vous, y compris mais non limité à des accusations de parjure.

DEMANDE AVE

Si vous avez l'intention de voyager au Canada dans un proche avenir, vous pourriez être touchés par le nouveau système électronique d'autorisation de Voyage électronique (AVE), qui est tout juste à être introduit. Nous allons regarder exactement ce que ces nouveaux changements dans les pratiques en matière d'immigration sont, et ce qu'ils signifient pour les voyageurs potentiellement au Canada.

decouvrir le canadaComprendre le système électronique d'autorisation de Voyage New rembobiner à Février 2011, lorsque le Canada, de concert avec les États-Unis, d'abord accepté la 'Au-delà du Plan d'action frontalier, qui a été effectivement mis en place afin d'atteindre une plus grande harmonie et de renforcer la coopération entre les pratiques d'immigration américains et canadiens.

Depuis lors, le gouvernement du Canada a travaillé à la mise en œuvre des termes individuels du plan, et introduit trois changements considérables à la législation sur l'immigration au cours de l’année (2014/2015) qui sont mis à affecter à peu près tout l'intention d'entrer au Canada.

Examen électronique Autorisation de Voyage (AVE)

À l'heure actuelle, ceux qui cherchent à entrer au Canada, soit :

a) Nécessité de demander et d'obtenir un visa de résident temporaire avant d'entrer dans le pays, ou

b) Peut entrer dans les ports canadiens sans avoir à obtenir un visa d'abord. Cependant, à partir d’Avril 2015

Ce ne sera plus le cas, et le système AVE débutera en place. Au lieu de cela, les ressortissants étrangers actuellement exemptés d'avoir à obtenir un visa de résident temporaire devront obtenir une autorisation en ligne avant de voler au Canada. Cela aura un impact citoyen européen, australien, japonais et coréen, entre autres. Les citoyens américains seront exemptés.

 

Obtention d'un AVE pour le Canada

Pour obtenir votre AVE, vous aurez à visiter la Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), où vous aurez à remplir un formulaire de demande contenant des renseignements de votre passeport, biographique et arrière-plan; qui peuvent tous affecter votre admissibilité au pays. Votre information sera traitée à l'aide d'un système électronique qui va procéder à une évaluation des risques et de vérifier les informations que vous avez fournies. Les bonnes nouvelles sont, la majorité des applications sera approuvée dans une affaire de minutes.

La nouvelle procédure AVE affecte également les compagnies aériennes, qui auront à fournir des renseignements sur les passagers aux autorités canadiennes de l'immigration avant d'embarquer. Cela signifie également que toute personne qui n'a pas appliqué et a été approuvé pour une AVE sera interdit de voler.

 

L'information partagée

Canada commencera information basée biométrique partage sur les immigrants avec les États-Unis, en raison de mettre en œuvre en 2014. Cette information partagée permettra d'améliorer les évaluations pour des choses comme les demandes de visas, tout en garantissant les dossiers sont exactes et à jour. Un match biométrique signifie que certaines informations sur un individu peut être partagée, comme leur statut d'immigration actuel, toutes les décisions et les motifs de refus antérieurs recevabilité précédents, ainsi que d'autres informations générales.

CIC a commencé d’accepter les demandes de l'AVE en ligne le 1er Août 2015 pour les ressortissants dispensés de visa qui volent au Canada. Les conditions d'entrée ne changera pas pour les inscriptions faites par terre et par mer. Les ressortissants étrangers suivants auront besoin d'un AVE avant d'entrer au Canada:

  • Les ressortissants étrangers dispensés de visa (Pour une liste des pays qui sont dispensés de visa, s'il vous plaît visitez: http://www.cic.gc.ca/english/visit/visas-all.asp .
  • Les ressortissants étrangers qui sont résidents permanents légaux des États-Unis.
  • Les ressortissants étrangers qui sont actuellement au Canada en vertu d'un permis de travail ou d'études doivent présenter une demande de l'AVE.
  • Les ressortissants étrangers qui demandent un travail ou d'études après le 1er Août 2015 automatiquement accorder un AVE.

 

DEMANDE D'AVE


top